La rentrée arrive à grand pas. Pour vous aider à bien commencer cette nouvelle année d’études, nous vous proposons de découvrir cette sélection d’applications utiles :

  1. Des applis pour gérer son emploi du temps
  • Wunderlist

Intuitif et simple à utiliser, ce logiciel est idéal pour programmer la liste des courses, déterminer les choses à ne pas oublier, accomplir les devoirs à rendre, etc.

Grâce à cette interface très simple et facile à manier, vous pourrez ajouter diverses notes et planifier des rappels tout en les liant à votre calendrier Google ou autres.

  • Agenda scolaire

C’est l’outil parfait pour gérer la vie scolaire des étudiants. Il est conçu pour aider à organiser le programme d’étudiant (devoirs, examens, rappels), et à tout contrôle.

  • Google Agenda

Son but principal est de planifier des évènements et créer des agendas partagés sur internet afin de gagner du temps et de faciliter le travail collaboratif avec les camarades de cours.

  1. Des applis pour faciliter le travail en groupe
  • Trello

C’est une application d’organisation collective qui peut être utilisée depuis le téléphone portable ou bien la tablette. Son approche unique et efficace permet aux étudiants de créer facilement leurs projets d’études, de gérer l’avancement de leurs tâches et de collaborer efficacement avec leurs camarades de classe ou leur binôme de travail.

  • Discord

C’est un logiciel de voix sur IP, comme Skype, pensée pour les gamers avant tout. Gratuit et facile d’utilisation, il peut aussi être utile pour les étudiants qui souhaitent collaborer à distance avec les camarades lors d’un travail de groupe, puisqu’il offre la possibilité de créer des rooms et des mini groupes de discussions privés.

  1. Des applis pour enregistrer les notes
  • Evernote

Il est utile pour prendre des notes, collecter et organiser les informations et créer des agendas inclus à l’application. Sa version gratuite peut suffire.

  • Pocket

Grâce à cette application, l’utilisateur peut sauvegarder tous les articles et contenus trouvés sur internet. Cet outil est gratuit, mais il faut passer à la version payante pour profiter d’un stockage illimité.

  1. Des applis pour votre recherche d’appartement
  • PAP

Elle est utile pour faciliter les échanges et trouver le bien immobilier qui correspond au besoin sans passer par une agence.

  • Roomster

Cette application fonctionne un peu comme Tinder. Il faut matcher avec des profils de potentiels colocataires pour trouver des logements partagés et chambres à louer.

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. Notre blog contient d’autres articles utiles et intéressants, retrouvez-les sur notre page d’accueil ! Bonne lecture à vous !  

LAISSER UN COMMENTAIRE