Il existe plusieurs histoires de voyageurs qui se retrouvent avec des factures de cellulaire « trop élevées » après leurs vacances. Cependant, avoir internet itinérant à l’étranger est très important pour certains voyageurs. Que ce soit pour faire une réservation, consulter des mails, ou bien partager des souvenirs sur les réseaux sociaux, internet en voyage reste une nécessité.

On vous propose un tour d’horizon des options disponibles pour profiter pleinement d’internet en vacances, sans se ruiner. 

  1. Les Wifis gratuits

Généralement gratuits, les connexions Wifi sont aujourd’hui disponibles un peu partout dans le monde. Il s’agit d’une solution économique pour profiter de l’internet illimité dans les lieux publics. Les voyageurs peuvent donc l’utiliser pour partager leurs activités sur les réseaux sociaux, consulter leur messagerie électronique et rester à l’affût des dernières actualités.

  1. L’accès internet temporaire en vacances 

Si vous désirez utiliser temporairement votre téléphone cellulaire hors Canada pendant vos vacances, vous pouvez souscrire à une option internationale. Vous pouvez en effet contracter auprès de votre fournisseur internet et téléphonie une fonctionnalité qui vous donne temporairement accès à un crédit de consommations téléphoniques et data web depuis les autres pays du monde.

Bon à savoir : si vous voyagez souvent, vous aurez intérêt à vous procurer une carte SIM auprès de votre opérateur pour vos déplacements à l’étranger. Bravo Telecom propose d’ailleurs à ses clients des solutions télécoms variés que vous pouvez consulter directement depuis son site internet.

  1. La carte SIM DATA

Si vous êtes un grand consommateur d’internet, vous êtes incapable de passer une heure sans accéder aux réseaux sociaux ou vous allez passer un long séjour, il sera préférable de vous munir d’une carte SIM Data. Il s’agit d’une solution particulièrement utile et avantageuse à l’étranger, qui permet d’avoir facilement accès au web quelle que soit la durée du séjour (supérieure ou inférieure à trois mois) et le nombre de pays que vous comptez visiter.

À noter : selon la marque de la carte SIM internationale, vous pouvez acheter soit du crédit, utilisable selon les tarifs appliqués dans pays, soit un forfait avec un nombre de gigas attribués.

  1. Le routeur mobile

Léger et compact, un routeur mobile pourrait être l’option idéale pour rendre votre voyage plus facile et plus agréable. Il est conçu pour simplifier le processus de connexion et de gestion des appareils sur les réseaux Wi-Fi Publics, que ce soit à l’aéroport ou ailleurs. Il offre un débit stable et rapide qui peut aller jusqu’à 150 Mbit/s.

  1. Nos recommandations pour sécuriser votre connexion
  • Le VPN : L’usage du VPN est important pour sécuriser les données sur internet.
  • La mise à jour régulière des logiciels : cela permet à votre machine de rester au top de ses performances et empêche les personnes malveillantes de pirater les fichiers qui les intéressent.
  • La désactivation du partage : il est préférable d’utiliser les données mobiles pour effectuer les tâches confidentielles : consultation de la messagerie professionnelle, vérification du compte bancaire, partage des données personnelles, etc.
  • La désactivation de la connexion automatique aux réseaux Wifi : cela empêche les personnes malveillantes d’exploiter cette faille pour chasser votre machine (ordinateur, téléphone, PC).

Enfin, pour bénéficier d’une connexion internet en vacances, peu importe les équipements qu’on souhaite emporter, il convient de mieux se renseigner avant le jour du départ. 

Pour plus d’assistance, vous pouvez contacter notre équipe de support au : (514)-227-4647. Nous vous donnons les informations essentielles pour choisir le meilleur forfait mobile adaptée à vos besoins ! 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.