Le saviez-vous ? l’évolution technologique fait dépenser les consommateurs. Aujourd’hui, les familles canadiennes paient en moyenne 250$ par mois pour leurs services de télécommunications. La téléphonie résidentielle, la TV, le service internet et les différentes technologies numériques coûtent très cher dans le pays. Néanmoins, il est toujours possible de réduire ses factures internet et les factures de télécommunications de façon générale. Comment y parvenir ? Nous avons concocté un mix de solutions les plus innovantes pour vous aider. Découvrons les détails dans cet article :

  1. Facture de télécommunications : bien gérer la facture internet

Pour optimiser les coûts et réduire votre facture de télécommunications, analysez bien vos besoins et vos usages de consommation. Voici quelques points auxquels il faut faire attention pour mieux gérer votre facture internet :

  • La nature de votre activité sur internet (études, activités professionnels, divertissement, etc.).
  • Le nombre d’appareils qui se connectent simultanément au réseau.
  • Le modèle des équipements utilisés.
  • L’éligibilité de la ligne.
  • Et les services disponibles : la téléphonie, l’internet, le mobile, le fax, etc.

Par la suite, une fois l’analyse des besoins terminée, faites un petit tour sur internet pour voir les opérateurs disponibles dans votre région et comparez les prix.

  1. Faites le magasinage en ligne

La majorité des citoyens paient leur service internet trop cher, sans même s’en rendre compte. Si vous consultez vos factures de télécommunications, vous allez remarquer que vos opérateurs augmentent leurs tarifs en douce. Pourquoi alors supporter ces frais, alors que les besoins en télécoms changent souvent au fil du temps ? Magasinez ! De nombreux consommateurs affirment avoir obtenu des remises intéressantes du seul fait d’avoir menacé de partir.

  1. Choisissez la bonne technologie

Il existe sur le marché, divers modes de connexion disponibles. Les trois populaires sont : le câble, l’ADSL et la fibre optique. Avant de faire votre choix, contactez le service à la clientèle de l’opérateur pour obtenir les renseignements à propos de chaque mode de connexion et choisir ainsi celui qui répond le mieux vos besoins et à bon prix.

  1. Négociez encore et toujours

Soyez patients ! Négociez avec votre opérateur deux ou trois fois par année. Mais ne le faites-pas en personne. Car, les agents en boutique sont souvent limités par ce qu’ils peuvent offrir. Contactez le service à la clientèle par téléphone. Ainsi, si l’agent ne semble pas pouvoir vous aider, il pourra vous mettre en contact directement avec son superviseur.

  1. Profitez des promotions

Les ménages qui veulent réduire leurs factures de télécommunications peuvent bénéficier des remises ponctuelles qu’offrent les fournisseurs internet au cours de l’année. Ils peuvent également profiter des prix cassés proposés par les fournisseurs sur les sites de ventes privées.

  1. Regroupez vos différents services

Nous vous conseillons de regrouper dans un abonnement unique tous les services essentiels (téléphone, internet, tv, mobile) dont vous avez besoin. Les fournisseurs internet proposent souvent des remises attrayantes pour ce type de formule.

  1. Intéressez-vous aux détails de votre contrat

Avant de signer le contrat avec votre opérateur, lisez bien les clauses du contrat pour mieux apprendre sur les frais, la nature d’engagement et les conditions d’utilisation.

Etes-vous encore à la recherche d’un service internet pas cher ? Bravo Telecom vous offre les meilleurs forfaits internet à Montréal et avec une facture de télécommunications stable ! Contactez vite notre service à la clientèle au 514 227 4647 pour profiter de nos meilleures offres ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.