La saison des déménagements arrive à grands pas, et à chaque année sur l’île de Montréal, c’est un peu la folie lorsque les mois de juin et juillet frappent à nos portes.

C’est prouvé qu’un déménagement est une source de stress extrêmement importante dans la vie d’une personne.

Afin de limiter les effets négatifs qu’un déménagement à Montréal peut occasionner dans votre vie, et pour que vous profitiez au maximum de votre projet, il y a certains trucs de pro à suivre !

Si vous voulez que votre déménagement se passe à merveille, sans tracas ni drame majeur, vous aurez grandement intérêt à suivre ces 10 trucs afin de bien préparer votre déménagement à Montréal !

#1 : Magasinez votre déménageur pour obtenir le meilleur service

Trop souvent, les gens vont choisir le premier déménageur qu’ils trouvent dans le bottin téléphonique ou sur Google, sans trop faire de recherche. Ce n’est vraiment pas une recette gagnante.

Si vous voulez avoir un service professionnel, dans les temps, sans aucun bris et avec une approche courtoise, vous allez certainement devoir magasiner un peu votre déménageur.

Prenez donc le temps de faire des recherches afin de comparer les offres, prix, approches et expériences de plusieurs déménageurs.

#2 : Avertissez votre fournisseur de Télécom de votre déménagement pour coordonner la remise en service

Une chose que beaucoup de locataires et propriétaires oublient lorsqu’ils déménagent, c’est leur forfait de Télécommunication. Vous changez d’adresse, donc qu’arrivera-t-il à votre décodeur, à votre routeur, à votre téléphone et tout le reste ?

Vous devez avertir votre fournisseur de Télécom afin de coordonner la remise en service, et pour venir réinstaller vos appareils au besoin.

Chez Bravo Télécom, on comprend la réalité stressante entourant un déménagement, et nous offrons un service courtois selon vos besoins, à la date convenue.

#3 : Déterminer à l’avance la meilleure date de déménagement

Ça peut sonner très logique, mais vous avez grandement intérêt à déterminer à l’avance une date de déménagement optimale. Entre le 15 juin et le 15 juillet, c’est la saison forte des déménagements. Si vous avez la possibilité, tentez de déménager en dehors de ces dates. Si vous n’avez pas le choix, réservez votre déménageur longtemps en avance.

#4 : Si vous emménagez dans un immeuble à logements, réservez l’ascenseur et informez de la procédure

Encore une fois, le principal oubli des locataires et propriétaires pressés et stressés est de s’informer des procédures concernant un emménagement dans leur nouvel immeuble.

Si vous emménagez dans un immeuble à logements de plusieurs étages avec un ascenseur, il y a de fortes chances que vous ayez à réserver un ascenseur pour transporter vos choses. Si vous ne le faites pas, une autre personne pourrait déjà avoir réservé, et vous allez devoir attendre qu’elle ait terminé son déménagement avant de faire le vôtre. Ça va coûter cher.

#5 : Rassemblez vos biens et préparez-vous de manière optimale pour l’emballage

Lorsque vous payez des déménageurs, vous avez le choix de faire vous-même l’emballage de vos biens, ou de payer vos déménageurs pour qu’ils le fassent. Beaucoup de gens choisissent le service complet où les déménageurs s’occupent de tout. Si vous voulez que l’emballage prenne moins de temps, et donc coûte moins cher, rassemblez les biens qui vont ensemble, et préparez tous vos biens meubles pour qu’ils soient prêts à être emballés. Évitez que vos déménageurs aient à vous poser 1001 questions.

#6 : Faites l’inventaire de vos biens et créez une liste afin de ne rien perdre

Faire une liste de tous vos biens avant votre déménagement, c’est l’un des meilleurs trucs que vont vous dire tous les déménageurs d’expérience. Faites l’inventaire de vos biens meubles et de chaque objet en votre possession. À votre arrivée dans votre nouveau domicile, vous allez ensuite pouvoir regarder votre liste afin de voir si tout est arrivé à destination, et pour valider que rien n’a été perdu.

#7 : Videz votre réfrigérateur, congélateur et les tuyaux de votre laveuse en avance

Bon, vous allez surement penser que ça tombe sous le sens, mais encore plusieurs personnes chaque année oublient de vider leur réfrigérateur, leur congélateur ou encore même les tuyaux de leur laveuse.

Il ne doit y avoir aucune nourriture dans votre frigo ou congélateur, et vous allez devoir débrancher votre laveuse et vider complètement les tuyaux. C’est quelque chose que vous devez faire la journée avant votre déménagement. Prévoyez une glaciaire pour la nourriture que vous désirez conserver et qui doit être au froid.

#8 : En cas de bris ou d’insatisfaction, n’hésitez surtout pas à le faire savoir à votre compagnie de déménagement

Il se peut que lors de votre déménagement, malgré vos recherches et le magasinage de votre déménageur, vous viviez une insatisfaction, ou encore qu’un de vos biens soit endommagé. Peu importe la nature du problème que vous vivez, n’hésitez surtout pas à parler avec votre compagnie de déménagement, soit au propriétaire ou au directeur, afin de lui laisser savoir. Vous pourriez avoir un dédommagement.

#9 : Mettez l’essentiel pour votre première nuit dans des boites bien identifiées et faciles d’accès

Un déménagement, ça peut facilement prendre de longues heures, et il est rare que vous allez avoir le temps de sortir tous vos biens de votre ancien logement, de faire le transport, d’emménager dans votre nouveau domicile et de finalement tout déballer. Le déballage des biens se fait souvent la journée suivante. Mettez donc tout l’essentiel pour votre première nuit dans une boite distincte facilement accessible et bien identifiée. Vous n’aurez donc pas de stress à avoir.

#10 : Comparez plusieurs soumissions de déménageurs afin d’économiser

Si vous voulez économiser de l’argent lors de votre déménagement, tout en obtenant un service professionnel, vous allez certainement vouloir prendre le temps de comparer plusieurs soumissions.

Pour votre Déménagement à Montréal, vous devriez comparer au moins 5 soumissions de déménageurs.

Il existe des comparateurs en ligne, comme Soumissions Déménageurs, qui vous permettent de comparer plusieurs soumissions de compagnie de déménagement, tout à fait gratuitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.