Vous constatez un débit internet faible dans votre maison, et un affichage lent des pages web ? Dans un premier temps, il convient d’attendre, après, si le problème persiste, il faut chercher à savoir la source du ralentissement, et contribuer à l’amélioration des performances en ligne de votre ordinateur.

  1. Quelle est la vitesse de votre connexion internet ?

Pour mesurer la vitesse réelle de votre connexion internet, il faut faire un test de débit. Ce dernier peut vous aider à identifier les causes des ralentissements qui touchent votre ligne internet :

  • Vous pouvez faire directement le test sur le site de l’opérateur en indiquant votre numéro de ligne fixe ou votre adresse postale.
  • Sinon, contactez le service à la clientèle de l’opérateur. L’équipe saura vous guider vers les meilleures offres (internet, téléphonie, TV) auxquelles vous êtes éligible.

Le résultat du test est constitué de trois valeurs :

  • Le débit ascendant : il mesure la rapidité d’émission d’un fichier par votre ordinateur sur internet.
  • Le débit descendant : il est appelé aussi Download. C’est le débit que vous recevez sur votre ligne.
  • Le ping : le débit de latence ou ping correspond au temps de réponse de votre connexion.

Bon à savoir : les débits sont calculés en mégabits par seconde (Mbps).

  1. Comment connaître la vitesse maximale de votre connexion internet ?

Pour connaître le débit internet maximal chez vous, n’hésitez pas à faire un test d’éligibilité de votre maison. Le test est efficace pour se renseigner sur les meilleurs débits théoriques offerts par les fournisseurs internet locaux.

  1. Comment booster votre débit internet ?

Vous avez effectué le test, et le débit est encore faible ? il y a de nombreuses astuces pour booster votre connexion :

  • Changer le mode de connexion : la qualité du signal peut s’affaiblir de temps à autre quand vous utilisez le réseau sans fil au lieu d’une connexion filaire. Si vous avez des problèmes de connexion, on vous recommande d’utiliser un câble Ethernet pour se connecter au réseau.
  • Changer le canal Wifi du modem : le meilleur canal Wifi est celui qui est le moins encombré et qui vous offre la meilleure connexion internet. Si vous avez une mauvaise connexion à la maison, pensez à changer le canal actuel depuis l’interface de gestion en ligne de l’opérateur.
  • Réinitialiser votre box : la majorité des problèmes de connexion internet proviennent d’un mauvais paramétrage du modem. En réinitialisant les réglages de votre box, vous pouvez réussir à relancer la connexion internet.
  • Utiliser un amplificateur Wifi : si le service internet est stable mais vous avez du mal à ouvrir le navigateur dans certaines pièces de la maison, optez pour un amplificateur Wifi. Vous pouvez vous en procurer un très facilement sur les plateformes de vente sur internet.

Si malgré vos tentatives de connexion, le problème persiste. Vous pouvez changer votre fournisseur internet. Un autre opérateur local pourra peut-être vous offrir une vitesse internet plus performante.  

Pour mieux se renseigner sur les offres de Bravo Telecom, rendez-vous sur le site officiel de la compagnie ou contactez notre service à la clientèle par téléphone au : 514-227-4647. Nous restons à votre disposition 7 jours sur 7 pour répondre à vos questions.  

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.