Communiqué de presse | Fact Checking : Le CRTC a-t-il vraiment agi pour augmenter le choix et l’abordabilité d’Internet haute vitesse ?

0
366

Bravo Telecom a accueilli avec réserve le communiqué du CRTC venu annoncer une prétendue augmentation du choix et d’abordabilité de l’internet par fibre.

Au-delà de cet effet d’annonce, nous constatons que les tarifs de gros fixés par le conseil sont plus élevés que de nombreux prix de détail que Bell et Telus proposent à leurs clients finaux.

A titre d’exemple, pour une vitesse de 300Mbps, un fournisseur indépendant comme Bravo Telecom se voit contraint de payer à Bell un prix de gros de 68,94$ alors que Bell offre la même vitesse à un prix de détail de 50$ ! ¹

Cette situation nous amène à nous questionner sur la portée d’une telle décision du conseil qui semble détachée de la réalité économique du secteur.

Quand le CRTC ouvre le marché aux FAI indépendants par la porte de l’infrastructure, il le ferme aussitôt par celle du prix; ce constat vient illustrer les contradictions du régulateur et trahir son impuissance.

A propos de Bravo Telecom :

Bravo Telecom, le plus grand fournisseur indépendant au Québec, offre avec fierté des services d’internet, téléphonie et de télévision depuis plus de 15 ans. Fidèle à ses valeurs de proximité, de simplicité et de prix abordables, Bravo Telecom s’engage pour un accès internet équitable au Canada.

Source : Bravo Telecom Inc.
Pour plus d’info : media@bravotelecom.com

 


 ¹ Prix proposé par la filiale de Bell, Ebox, pour la vitesse de 300mbps (7 Nov 2023)