Certains d’entre nous pourraient penser que le Wi-Fi ou le réseau sans fil ne pose aucun risque significatif sur la santé humaine parce qu’il ne ressent pas son impact direct sur sa santé, mais il faut savoir que l’exposition quotidienne du corps humain aux différents rayonnements libérés par les divers dispositifs qui l’entourent, rend ce corps et sa santé en menace permanente à cause de ces rayons. Il existe plusieurs études mondiales qui ont prouvé que les rayons diffusés par nos routeurs Wi-Fi ont de mauvais impacts sur la santé humaine, dont on va vous citer quelques un dans cet article.
Qu’est-ce qu’un réseau sans fil ou Wi-Fi ?

Le Wi-Fi est l’abréviation de Wireless Fidelity c’est un réseau de connexion sans fil vu qu’on n’a pas besoin d’un câblé de connexion afin que le signal puisse atteindre le récepteur et c’est la même technique utilisé pour la radio qui permet la transmission des ondes du signal sans câble.

C’est quoi l’impact du Wi-Fi sur la santé humaine?

Comme on le sait tous le Wi-Fi peut pénétrer les murs et les portes ainsi que les différentes matières, c’est normale donc qu’il peut pénétrer ainsi le corps humain, mais pensez-vous que cette pénétration va passer sans aucun risque ? Non bien sûr ! Alors comment influence le signal Wi-Fi sur la santé ?

Les rayons diffusées par nos routeurs Wi-Fi et nos appareils récepteurs de ces ondes et quand ils pénètrent dans le corps humain, peuvent désorganiser les processus physiologiques et détruire les structures biochimiques, et les champs magnétiques des cellules de notre corps est perturbé, ce qui provoque ainsi la fatigue, l’insomnie, les maux de tête, le stress, voir même changements d’ADN ou cancer…

L’impact du Wi-Fi sur la santé de la femme enceinte

Les femmes enceintes court de très grands risques avec l’exposition au Wi-Fi parce que cela cause une suspicion d’effet thermique sur le liquide amniotique, avec un risque éventuel de fausse-couche.

L’influence du Wi-Fi sur la reproduction

Une étude à montrer que l’exposition prolongée au Wi-Fi peut nuire à la qualité du sperme, par la diminution de la mobilité des spermatozoïdes et peut même endommager leur ADN. En d’autres termes, les rayons du Wi-Fi changent la fonction de la reproduction ainsi les personnes qui utilisent leurs ordinateurs pendant de longues heures et qui sont exposé d’une manière fréquentes aux rayons du réseau sans fil ont le risque de devenir infertile et de ne plus avoir d’enfant.

Comment limiter l’impact du Wi-Fi sur la santé?

Vu qu’on ne peut pas vivre sans être connecté à internet nos jours, il faut au moins nous protéger et protéger nos enfants des risques liées au réseau sans fil en minimisant autant que possible l’utilisation de cette canule par ces différentes étapes:

Eloigner le routeur ou modem des chambres à coucher et des chambres privées.
Eteindre le routeur pendant la nuit ou lorsqu’on n’a pas besoin d’être connecter à internet.
Se connecter à l’aide de la connexion par fil si l’appareil utilisé le permet (utiliser son ordinateur au lieu de sa tablette) et couper l’accès Wi-Fi sur le routeur.
Utiliser les dispositifs tels qu’une imprimante ou une souris qui fonctionne avec le Wi-Fi seulement en cas de besoin.