Votre connexion Internet sans fil est souvent coupée ? Vous avez déjà tout fait mais vous n’arrivez pas à obtenir une bonne vitesse de connexion ? Voici un petit guide qui pourrait vous aider. Vous trouverez ici quelques conseils pour optimiser votre connexion internet et améliorer les performances de vos périphériques connectés au Web.

  1. Vérifiez l’éligibilité de votre ligne

La première chose que vous devez faire, avant de choisir votre offre, est de tester l’éligibilité de votre ligne. Cela vous permettra d’avoir une idée sur les forfaits Internet, les débits et les tarifs disponibles sur votre ligne et ce, chez chaque fournisseur.

  1. Supprimez les virus et les logiciels malveillants

Lancez un scan pour repérer et détruire les logiciels malveillants tenaces (spywares, chevaux de troie, etc.). Parfois, les virus et les logiciels espions peuvent non seulement impacter votre connexion, mais aussi menacer sérieusement la sécurité de vos données.

  1. Surfez avec le bon navigateur internet

Tous les navigateurs permettent certainement d’ouvrir des pages internet. Néanmoins, il y a certains navigateurs qui fonctionnent bien plus vite que d’autres. Pour profiter d’un débit confortable lors de votre navigation, choisissez ceux qui sont connus pour leur vitesse de chargement des pages web. Actuellement, Google Chrome et Mozilla Firefox figurent parmi les 5 meilleurs navigateurs web en terme de rapidité, de légèreté et de performance.

  1. Eteignez votre PC régulièrement

Pour éviter d’éventuelles infections ou de futurs ralentissements, éteignez votre PC lorsque vous ne l’utilisez pas. De même que vos applications pour télécharger images, vidéos ou musique. Cela suffit parfois à régler des problèmes, et aussi à fluidifier la connexion.

  1. Nettoyez votre ordinateur

Quand vous surfer sur le web, votre navigateur enregistre dans son dossier cache, pendant plusieurs jours, une copie des pages que vous consultez. Cela permet d’accélérer le chargement des pages la prochaine fois que vous allez les visitez. Or, plus le fichier est lourd, plus votre débit est lent, c’est la raison pour laquelle il faut toujours nettoyer le cache.

  1. Contactez le service d’assistance de votre fournisseur

Ces interventions suffisent généralement à régler les problèmes de lenteur de connexion à l’internet. Si malgré vos efforts, votre connectivité est toujours limitée ou inexistante, n’hésitez pas à contacter le service technique de votre fournisseur de services Internet.

Nous espérons que ces astuces vont augmenter de façon significative votre débit. Nous restons par ailleurs à votre disposition si vous voulez échanger avec nous sur ce sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE