Vous perdez constamment votre accès au web ? Pensez-vous que le débit de votre connexion n’est plus celui fournit par votre FAI ? Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution ! Dans cet article, nous allons vous présenter quelques techniques utiles pour augmenter le débit de votre connexion Internet. Ainsi, nous vous montrerons les différentes manières de configurer votre routeur afin d’obtenir un signal plus fort dans votre domicile. Allons-y !        

  • Placez votre routeur dans une position centrale

Pour une réception WLAN optimale, placez votre routeur sans fil dans un endroit central et dégagé au sein de votre maison. Évitez de le positionner derrière un meuble ou à côté d’autres appareils électriques. Cela risque de diminuer significativement le signal.

  • Installez-le en hauteur

Placez votre routeur sans fil en hauteur ! Ainsi, les ondes se propageront de façon optimale et les équipements connectés pourront obtenir un meilleur signal. L’idéal est de positionner le routeur à environ 1 m ou 1,50 m du sol, sur un petit meuble par exemple. Or, si vous décidez d’augmenter un peu plus la hauteur, le signal risque de se dégrader.

  • Éloignez-le des murs

Vous ne le savez peut-être pas, mais les murs empêchent les ondes de circuler normalement dans votre maison, surtout s’ils sont en béton ou en briques.

Pour obtenir un meilleur signal, il vaut mieux placer votre box loin des murs et des obstacles.

  • Gardez-le loin de micro-ondes

Éloignez votre routeur des appareils électromagnétiques (écrans d’ordinateur, téléviseurs, téléphones mobiles, appareils Bluetooth, fours à micro-ondes, etc.). Ces appareils peuvent créer des interférences dans les ondes Wifi, et diminuer la force du signal. Faites donc attention !

  • Optez pour une application positionner votre routeur

Le physicien Jason Cole a développé une petite application pour Android qui permet de déterminer avec précision le meilleur endroit où placer votre routeur. Il suffit de mettre en ligne le plan de votre appartement, puis de faire quelques calculs. Pratique, non ?

  • Astuces à suivre

Pour surfer partout dans votre maison et profiter d’une vitesse maximale, choisissez l’une des possibilités suivantes :

  • Le répéteur WLAN : il se connecte à un réseau existant et recrée un réseau identique. L’objectif est d’étendre la portée du WLAN avec un excellent niveau de performance.
  • Le WLAN Booster : il doit être directement relié par câble Ethernet à votre routeur. Il permet d’avoir une portée optimale et une vitesse de transmission maximale.

Vous avez d’autres questions ? Pour toute question sur votre routeur domestique, n’hésitez pas à nous contacter.

LAISSER UN COMMENTAIRE