Les fournisseurs historiques de téléphonie résidentielle offrent des abonnements presque identiques que ce soit au niveau du prix ou du service, qu’il devient parfois difficile de savoir sur cette base quel est le meilleur.  

Pour vous aider dans votre choix, nous avons préparé ce guide qui fournit les renseignements nécessaires pour trouver le meilleur opérateur de téléphonie résidentielle à Montréal, et le plus adapté à vos besoins. 

  1. Choisissez le fournisseur selon votre utilisation de téléphonie résidentielle

Quand vient le temps de choisir un fournisseur de téléphonie résidentielle, il y a un élément important à considérer : votre utilisation habituelle du téléphone.

  • Si vous utilisez le téléphone occasionnellement, optez pour un opérateur qui propose des offres variées, avec facturation selon les appels.
  • Si vous utilisez le téléphone régulièrement, choisissez les fournisseurs qui offrent des forfaits illimités. Bravo Telecom, par exemple, propose ce type de forfaits à ses clients et à des prix très abordables.
  • Pour les appels illimités, nous vous conseillons de comparer les opérateurs en fonction des coûts à la minute. Sinon, vous pouvez choisir ceux qui ont les appels internationaux inclus dans l’offre.
  1. La fiabilité et la qualité de service

Vos besoins vous appartiennent et c’est à votre opérateur de s’y adapter en offrant une large gamme de services et d’options.

Pour fidéliser les clients, les fournisseurs doivent garantir un service de téléphone résidentiel stable et sans interruption.

  1. Comparer les offres des différents opérateurs

Généralement, le prix de l’abonnement variera selon les options que vous choisissez. Prenez en considération vos besoins réels, ensuite utilisez un comparateur en ligne pour comparer les prix, gagner du temps, et mieux décrypter les offres proposées par les différents fournisseurs de téléphonie résidentielle.

  1. Les services offerts dans la téléphonie résidentielle

Il y a un large éventail d’options qui peuvent vous être offertes en ce qui concerne votre abonnement de téléphonie résidentielle :

  • L’afficheur : il est utile pour voir le numéro de la personne qui appelle
  • La messagerie vocale : vous pouvez activer cette option pour indiquer que vous êtes indisponibles. Elle est surtout pratique en cas de congés longs.
  • Les appels à trois : Grâce à cette fonction, vous avez la possibilité d’organiser une conférence téléphonique incluant trois personnes simultanément.
  • Les transferts d’appels : vous pouvez utiliser le transfert d’appel pour rediriger les appels entrants vers un numéro de téléphone que vous avez déjà déterminé en amont.

Cette liste est loin d’être exhaustive. Il y a certes divers opérateurs sur le marché qui ont de nombreuses autres options à vous proposer.

  1. La performance du service à la clientèle

Le service à clientèle et le support technique doivent être performants et disponibles afin de répondre à vos besoins et à vos interrogations rapidement.

  1. L’absence des frais cachés

N’hésitez pas à lire les clauses du contrat avant de souscrire à un abonnement de téléphonie résidentielle. Il y a des opérateurs qui proposent des forfaits intéressants, mais ils vous chargent des frais dont vous ne connaissiez pas l’existence.

Enfin, si vous voulez changer de fournisseur pour un abonnement de téléphonie résidentielle plus abordable. Sachez que les procédures à suivre sont relativement simples. Il suffit de remplir un formulaire, indiquer vos exigences, et c’est votre nouvel opérateur qui se charge du reste !  

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.