Vous trouvez que votre connexion Internet est lente ? Vous avez déjà tout fait, mais vous n’arrivez pas à obtenir une bonne vitesse de connexion ? Voici un article qui pourrait vous aider. Vous trouverez ici quelques astuces pour augmenter votre débit de connexion internet et développer les performances de vos périphériques.

  1. Testez votre débit

La première chose à faire est de mesurer le débit de votre connexion internet. Pour cela, il existe de nombreux sites et programmes, mais nous vous conseillons de choisir le logiciel Speedtest réputé pour sa fiabilité. Cet outil vous permettra de vérifier votre débit et de voir s’il correspond à celui que votre fournisseur vous a promis. Si vous remarquez que le débit est inférieur à celui auquel vous avez souscrit, n’hésitez pas à appeler votre opérateur pour obtenir des explications.

Bon à savoir : il faut refaire le test plusieurs fois pour vérifier la stabilité de votre débit.

  1. Sécurisez votre connexion Wi-Fi

Si votre connexion Wi-Fi n’est pas protégée par un mot de passe, cela pourrait permettre à des personnes mal intentionnées de :

  • Récolter des informations privées de votre ordinateur.
  • Se connecter sur votre réseau sans votre permission et ainsi profiter d’une connexion qui ne leur appartient pas.

Afin d’assurer la sécurité de votre connexion internet, n’hésitez pas à mettre en place les moyens de protection disponibles avec votre type de connexion.

  1. Éteignez régulièrement votre ordinateur

Il est indispensable d’éteindre votre ordinateur lorsque vous ne l’utilisez pas. Cela vous permet d’améliorer les performances de votre PC et de fluidifier votre connexion internet.

  1. Lancez Nettoyage de disque et redémarrez votre PC

Nous vous invitons à nettoyer régulièrement votre PC afin de supprimer les logiciels malveillants qui ralentissent la vitesse de votre connexion internet. Essayez de faire une analyse de votre machine avec votre antivirus, puis utilisez un outil spécialisé de désinfection comme SPYBOT ou Malwarebytes.

  1. Choisissez le bon navigateur internet

Pour que le surf reste serein, rapide et exempt de bugs, il faut que le moteur de recherche soit irréprochable. D’après les statistiques, plus de 50% des internautes dans le monde utilisent Chrome, le navigateur de Google. Il s’agit d’un navigateur majeur qui maintient sa transparence, sa performance et son indépendance.

Voilà, vous avez désormais toutes les astuces simples pour améliorer votre débit. Si après tout cela vous avez encore des problèmes, n’hésitez pas à contacter votre fournisseur d’internet à Montréal.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour et merci pour l’article .
    C’est vrai qu’on est parfois vite résigner et qu’on ne cherche pas souvent d’ou vient le probléme

Comments are closed.