Avec l’évolution de la convergence numérique, les téléphones résidentielles se sont modernisés avec leur temps. Fini les gros appareils avec cadran et place à la modernité avec les téléphones sans fil, qui marie ingénieusement élégance et modernité.

Ces téléphones sont reliés à internet, et permettent même parfois de passer des appels en visio-conférence.

Vous êtes à la recherche d’un bon forfait de téléphonie résidentielle pour votre maison ? Suivez alors le guide de Bravo Telecom qui vous aidera à mieux analyser vos besoins, et à trouver le forfait de téléphonie résidentielle convenable pour vous.

  1. Les avantages de la téléphonie résidentielle

Malgré l’arrivée des smartphones, les téléphones fixes restent un outil privilégié de communication que ce soit pour les particuliers ou bien les entreprises :

  • Les utilisateurs bénéficient des appels illimités vers les téléphones portables, et même des appels vers plusieurs destinations internationales.
  • De multiples fonctionnalités sont offertes aux abonnés, avec possibilité d’intégration de divers matériaux : ordinateur, téléphone, etc.
  • Les entreprises peuvent
  • Les particuliers profitent de la téléphonie sans fil, et pour un tarif abordable par rapport au téléphone mobile.
  • Les entreprises bénéficient à leur tour des réductions sensibles des tarifs, même pour de très longues distances. Elles peuvent, grâce au service de téléphonie résidentielle, relier facilement les différents sites de l’entreprise, au sein d’un seul et unique réseau.
  1. Les caractéristiques du téléphone résidentiel

Pour choisir le téléphone résidentiel idéal, il est important de savoir son mode d’utilisation et les options dont il est doté :

  • Les amplificateurs : c’est une option téléphonique pratique et également idéale que ce soit pour les particuliers ou les entreprises. Elle amplifie le volume de la sonnerie du téléphone pour permettre d’étendre tous les appels quelques que soit votre position dans la maison.
  • Le répondeur : il intercepte les appels en cas d’indisponibilité : problème de couverture, appel non décroché, téléphone éteint, etc.
  • L’option « sans fil » : elle est utile si vous souhaitez communiquer en toute liberté au sein de la maison.
  • L’option « très longue distance » : cette option permet de profiter d’un signal plus fort.
  • Les autres services à prendre en compte : en plus de l’afficheur, et la boite vocale, le fournisseur internet Bravo Telecom permet aussi aux abonnés de bénéficier de l’option des transferts des appels, des appels à trois, etc.
  1. S’informer sur la téléphonie VoIP

Ce type de téléphonie permet de passer des appels moins chers par rapport à la téléphonie classique. Elle correspond parfaitement aux besoins des ménages ayant un budget limité.

  1. Connaître les différents types de téléphones résidentiels
  • Le téléphone résidentiel filaire : ce type de téléphone résidentiel ne présente aucun problème, au niveau du réseau. Son seul inconvénient, il ne permet pas à son utilisateur de se déplacer librement.
  • Le téléphone résidentiel sans fil : il offre la possibilité à son utilisateur de se promener librement tout en téléphonant.
  1. Comparer les offres des différents fournisseurs locaux

Le comparateur de prix est utile pour comparer les offres de chaque opérateur, et choisir celle qui vous correspondra au mieux.

Enfin, pour bien cerner vos besoins, on vous recommande de suivre ces 5 astuces.

Si vous avez besoin d’aide pour confirmer votre choix, n’hésitez pas à contacter nos experts en matière de téléphonie résidentielle au : 514-227-4647.   

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.