Depuis plus de 12 ans, chez Bravo Télécom nous offrons des connexions Internet de plus en plus rapides à des prix des plus compétitifs pour que tous puissent bénéficier d’une expérience optimale lorsqu’ils naviguent sur le web, mais parfois, le problème n’est pas la vitesse de la connexion Internet. Avec la popularité et simplicité des certains gestionnaires de contenu comme WordPress et Joomla, il arrive souvent qu’un site non optimisé soit la cause de la lenteur expérimentée.

1.    Pourquoi est-ce qu’un site web peut prendre plusieurs secondes à ouvrir avec Internet à haute vitesse?

Bien qu’on voie une simple page lorsqu’on navigue sur le web, le visionnement d’une page requiert l’ouverture de plus d’une centaine de fichiers de code, ceux-ci doivent être compilés et interprétés par le serveur.  Durant l’interprétation, le serveur devra faire plusieurs dizaines de requêtes à des bases de données pour trouver le contenu à afficher ainsi que la mise en page.

Ce processus doit être répété à chaque page visionnée et pour chaque visiteur.

2.    Utilisons la mise en cache des sites…

Le principe d’un cache pour un site web est relativement simple, lors de la première visite d’une page web, le serveur devra effectuer tout le travail nécessaire pour l’affichage de la page, cependant, quand la page prête à être envoyé au visiteur, le serveur en gardera une copie. Quand un second visiteur voudra voir la même page, le serveur lui servira la copie qu’il ait gardé.

La mise en cache d’un site peut être effectuée de plusieurs façons, souvent ceux-ci sont complexes et demandent habituellement d’avoir de bonne connaissance sur le fonctionnement du web pour les appliquer correctement.

3.    Place à l’innovation, simplifions tous pour les propriétaires de site web!

Astral Internet, une entreprise québécoise qui offre de l’hébergement de site web depuis 2001, a mis au point un logiciel permettant d’accélérer tous les sites web hébergés d’un serveur sans que les propriétaires de ceux-ci aient besoin d’un doctorat en gestion de serveur!

L’accélérateur de site web d’Astral Internet (WSA : Website Accelerator) va intercepter toutes les demandes de visionnement de page web effectué et va servir au visiteur une version déjà compilée en un temps record.

Avec l’accélérateur de site web, on a vu des sites internet ouvrir de 2 à 20  fois plus rapidement.

4.    Une innovation qui pense propriétaire des PME

Ce qui différencie cette solution des autres, c’est sa simplicité d’utilisation. Pour configurer l’accélérateur de site web, un propriétaire de site web doit choisir un type de configuration selon l’utilisation de son site, par exemple :

  • J’ai une boutique en ligne dans mon site.
  • Je mets à jour mon site tous les jours.
  • Je mets à jour mon site moins d’une fois par semaine.
  • Je mets à jour mon site moins d’une fois par mois.

Évidemment, si un propriétaire a des connaissances plus approfondies du fonctionnement d’une page web, il peut également accéder à des paramètres plus avancés.

Si on résume, le scénario idéal pour une PME serait…

Avant tous, il faut une bonne connexion Internet pour entreprise, ce que nous offrons depuis déjà 12 ans. Par la suite, il vous faudra un site web rapide, la compagnie Astral Internet est l’endroit où nous vous conseillons d’héberger votre site, étant ceux qui ont développé l’accélérateur de site web, ce dernier est inclus dans tous leurs forfaits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.