Désormais, le forfait « sans engagement de durée » est entré dans le vocabulaire de tous les opérateurs sans exception.

Comme son nom l’indique, un forfait sans engagement est une souscription à des services de téléphonie mobile qui permet au client de mettre fin à son forfait à tout moment. Populaire et économique, le client peut avoir plus que l’embarras du choix sur le marché. Pour vous aider à choisir votre forfait sans engagement avec minutie, nous vous proposons de suivre ces précieux conseils.

  1. Un forfait sans engagement, ça consiste en quoi ?

Le forfait mobile sans engagement a été créé dans un but pratique et économique pour les consommateurs. Il s’impose désormais comme le mode d’abonnement majoritaire chez les Canadiens. Ces derniers peuvent résilier leur contrat à tout moment, sans avoir à attendre une quelconque échéance ou à fournir la moindre justification. Il n’y aura donc aucun frais supplémentaire à payer par le client à la fin de son abonnement.

Bon à savoir : ce type de forfait est utile pour clients ayant un budget serré, ou bien souhaitant rester à l’affût des nouveautés ou des promotions dernière minute.

  1. Les critères de choix

Les forfaits mobiles sans engagement diffèrent sur bien des aspects. Voici les éléments qu’il faudra analyser avec soin avant de passer à l’acte d’achat :

  • Le volume de data incluse : c’est un critère primordial pour les clients. Il faut bien cerner vos besoins pour faire le bon choix. Si vous utilisez internet occasionnellement, un forfait de 10 Go vous suffira. Mais, si vous êtes un grand consommateur de data, nous vous recommandons d’opter pour une enveloppe de data plus conséquente.
  • Les services inclus : à l’instar de Public Mobile, de nombreux opérateurs offrent des forfaits sans engagement avec des appels illimités. C’est un critère important à prendre en considération, surtout si vous appelez souvent vos proches et vos amis. N’hésitez pas à contacter votre fournisseur pour avoir de plus amples renseignements sur la liste des destinations pour les appels illimités.
  • Le volume d’appels et le nombre de SMS/MMS : généralement les SMS/MMS sont illimités. Mais vous pouvez quand même vérifier avec votre opérateur, le nombre de SMS/MMS auxquels vous aurez droit avec votre abonnement, afin d’éviter les mauvaises surprises.
  • La qualité du réseau : la qualité de réseau d’un opérateur à un autre varie en fonction de nombreux critères : la situation géographique, la disponibilité de l’antenne-relais à proximité, ou bien si vous êtes à l’intérieur d’un bâtiment ou bien à l’extérieur. Pour profiter d’un bon service, choisissez le fournisseur qui dispose d’une bonne couverture dans votre région.
  1. Qu’est-ce que la promotion à vie ?

De nombreux fournisseurs offrent des abonnements en promo. Mais certains d’entre eux, comme Bravo Telecom, proposent encore mieux : des promotions pas seulement mensuels ou annuels, mais sans condition de durée, autrement dit : à VIE ! C’est-à-dire vous profitez du tarif annoncé tout au long de la période de votre abonnement avec la compagnie.

Comme indiqué en introduction, les offres de forfaits sans engagement pullulent en ce moment sur le marché. Si vous souhaitez profiter d’une bonne qualité de service, tout en faisant des économies, nous vous recommandons vivement d’opter pour notre forfait mobile sans engagement, à partir de 13$ seulement.

Pour passer votre commande, contactez-nous vite au (514) -227-4647 ! Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous assister et répondre à toutes vos questions ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.