Quel forfait mobile faut-il prendre pour un ado ? Entre les exigences de votre adolescent, un budget souvent restreint, et le désir de conserver la totale maitrise sur certaines options, le choix devient de plus en plus difficile.

Voici quelques informations qui pourront vous aider à trouver l’offre idéale de votre adolescent, tout en maitrisant votre budget.   

  1. Comment bien choisir le forfait pour mon adolescent ?

En matière de choix de forfait mobile pour adolescent, il va falloir déterminer les options dont votre enfant a besoin. Par exemple, la quantité de données internet mobile dont l’enfant aura besoin, mais aussi la quantité d’appels qu’il aura besoin de passer, etc. Tous ces critères vous aideront à sélectionner le bon forfait pour votre enfant.

Une fois le forfait et son contenu sélectionné, il reste encore à choisir le téléphone portable qui l’accompagnera. Certes le choix de l’iPhone Pro max, ou du dernier Galaxy de Samsung ne sera pas judicieux pour un adolescent.

Pour éduquer l’enfant à la technologie, il convient de démarrer avec un téléphone d’entrée ou de milieu de gamme, à 150$ tout au plus. Le plus important pour l’ado est de passer des appels, de lire des messages, et de tourner les applications internet dans de bonnes conditions.

  1. Faut-il opter pour un contrôle parental ?

Au Canada, de nombreux opérateurs proposent des forfaits mobiles pour ado, avec des options donnant accès à des plateformes de contrôle parental. Le but est de restreindre l’accès aux sites internet sensibles, et de fixer des « quotas » journaliers afin d’éviter que l’ado ne passe trop de temps sur son téléphone ou qu’il n’explose son forfait.

Bon à savoir : le contrôle parental offre aussi la possibilité de consultez le temps d’utilisation, de bloquer les appels émis ou reçus par certains numéros, et de recevoir un suivi détaillé relatif à l’utilisation faite de l’abonnement.

  1. Quel est le meilleur forfait pour ado ?

Facebook, Twitter, Instagram et toutes les applications en vogue chez les jeunes de nos jours nécessitent une connexion internet pour pouvoir y accéder. Alors si vous voulez que votre ado puisse naviguer sur internet en toute sérénité, nous vous recommandons le forfait internet de Public Mobile.

Cet opérateur vous permet d’accéder au plus vaste réseau mobile au Canada au plus bas prix possible. Les forfaits commencent à partir de 15$. Ils comprennent : l’afficheur, la messagerie vocale et la conférence téléphonique.

A noter : les ados qui optent pour le forfait de 15$ profitent de 100 minutes d’appels dans la province, 250 Mo de données en prime à la vitesse 3G avec le paiement automatique, des appels entrants illimités, et des messages photos illimités à l’étranger.

  1. A retenir
  • Le forfait bloqué s’avère une alternative intéressante pour éviter les factures salées en fin de mois et les conflits qui s’en suivent.
  • Vous pouvez à tout moment changer pour des forfaits avec plus d’internet, plus d’illimités, plus d’international, selon les besoins de votre ado.
  • Que vous soyez déjà client ou nouveau client, vous pouvez toujours profiter des avantages de Public mobile

Pour de plus amples renseignements sur la compagnie, n’hésitez pas à consulter notre site internet et retrouver notre sélection des meilleurs forfaits mobiles sans engagement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.