Depuis quelque temps, votre forfait mobile ne vous convient plus et vous souhaitez en changer ? Vous avez trouvé un forfait plus attrayant chez un autre fournisseur et vous souhaitez savoir comment résilier votre abonnement en toute sérénité ? On vous dévoile tout dans cet article.

  1. La résiliation d’un forfait sans engagement

Les abonnements sans engagement sont généralement les plus intéressants pour les personnes qui aiment le changement. Ils permettent de mettre fin aux contrats gratuitement, sans payer les frais de résiliation.

Bon à savoir : si vous souhaitez profiter d’un meilleur forfait mobile, il suffit de demander la résiliation à votre opérateur. Ce dernier dispose de 10 jours pour couper le service.

  1. La résiliation d’un forfait mobile avec engagement

Pour tous les contrats avec engagement de 12 ou 24 mois, il faut être vigileant car votre opérateur peut vous facturer les frais fixes de résiliation. Pour éviter cette situation, les professionnels recommandent souvent aux consommateurs d’attendre la fin de période d’engagement.

Dans certains cas, les clients peuvent présenter à leur opérateur les motifs de résiliation pour éviter les frais. Il y a quatre principaux cas de figure qui se dégagent :

  • Résiliation par convenance : il faut respecter les conditions de résiliation mentionnées dans le contrat, notamment au niveau du délai.
  • Résiliation pour problèmes personnels : dans certains cas précis, il vous est possible de résilier pour des problèmes personnels : un surendettement, un emprisonnement, un décès, une maladie ou un handicap rendant impossible l’usage du service.
  • Résiliation pour défaut de service : si vous constatez des interruptions à répétition de la connexion, ou bien vous déménagez dans une zone non couverte par l’opérateur, vous avez le droit de rompre votre contrat pour défaut de service.
  1. La portabilité du numéro

La portabilité du numéro de téléphone permet de le conserver quand vous changez d’opérateur mobile. Pour s’y faire, il suffit de ramener votre facture et votre mode de paiement à votre nouvel opérateur mobile. Cela offre la possibilité au nouveau fournisseur de récupérer les données nécessaires à la fois à la rupture de l’abonnement, ainsi qu’à la réattribution du numéro chez lui.

  1. Comment procéder à une résiliation sans frais ?

De façon générale, si vous souhaitez demander une résiliation sans frais, envoyez une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à votre opérateur. N’hésitez pas aussi à joindre un justificatif de motif légitime. Le service sera résilié dès sa réception.

Pour le fournisseur Public Mobile, la résiliation du contrat s’avère être beaucoup plus simple. Etant un service prépayé, il suffit que le client accède à son compte libre-service, désactiver l’auto-paie s’il y en a un et par la suite supprimer les données de sa carte de crédit.

Le compte se désactive automatiquement pour non-paiement.

Enfin, si vous souhaitez résilier le contrat avec votre fournisseur actuel, pour profiter des dernières promos de Public Mobile, vous n’avez qu’à contacter notre service à la clientèle au (514)-227-4647. Notre équipe reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et prendre en charge les démarches de résiliation.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.