Vous ne pouvez pas installer d’antenne parabolique dans votre domicile ? Vous souhaitez voir vos bouquets préférés sur votre téléviseur, tels que BBC Canada, beIN SPORTS HD, Animal Planet, etc. ? Optez alors pour la solution IPTV qui vous facilitera la vie ! Il s’agit d’une solution simple et efficace pour visionner la télévision en passant uniquement par une connexion internet. Explications.

 

  1. Le boitier décodeur MAG250

Le MAG250 est une nouvelle technologie qui combine les différentes capacités techniques exigées par les clients. Il dispose d’un processeur STi7105 et accompagné de 256 Mo de RAM et 256 Mo de mémoire flash. Son système d’exploitation Linux vous donnera accès à une grande variété de contenu multimédia, issus d’Internet, d’opérateurs IP et de réseaux locaux.

Ce modèle est très simple d’utilisation et parmi les produits les plus fiables sur le marché. Il a fait ses preuves dans plus de 100 pays et a été reconnu par les chefs de file dans le marché des télécommunications.

  1. Le Roku 3

Le Roku 3 est compatible uniquement avec les téléviseurs HD. Il offre une connectivité filaire et sans fil et un dual-core chipset Broadcom très rapide. Il offre également une télécommande assez performante qui regroupe les principales fonctionnalités du dispositif Roku 3 : recherche vocale, prise casque et contrôle Wifi multidirectionnel.

En effet, le Roku 3 est un appareil de divertissement très complet. Actuellement, il est l’une des box de streaming audio/vidéo les plus populaires aux États-Unis.

  1. L’Apple TV

Le boitier TV de la marque à la pomme présente l’intérêt d’accéder directement à tous les fichiers multimédia disponibles sur votre ordinateur grâce à la bibliothèque iTunes. Il faut donc juste placer vos films préférés, vos images et votre musique dans la bibliothèque iTunes et laissez Apple Tv se charger du reste.

L’Apple Tv présente aussi un autre avantage d’être livré avec une télécommande aux fonctionnalités révolutionnaires. En plus d’être tactile, cette dernière permet d’accéder directement aux applications sans avoir besoin d’utiliser un autre appareil Apple.

  1. Le Chromecast

Le Google Chromecast est la nouvelle passerelle de Google entre les smartphones/ordinateurs et la télévision. À la différence d’Apple Tv, le Chromecast ne dispose pas d’une télécommande. Il faut qu’il soit contrôlé par un cellulaire, une tablette ou un ordinateur avec chrome.

Pour installer l’appareil, il faut le relier au câble d’alimentation USB puis le brancher à un port HDMI du téléviseur. Une fois configuré, les appareils mobiles détecteront le matériel et vous pourriez directement lire sur votre téléviseur vos applications favorites.

 

.