Si vous êtes sous Android et que vous en avez assez d’utiliser le Google Maps, sachez qu’il existe d’autres alternatives tout aussi sérieuses et surtout très spécialisées.

Découvrez dans cet article notre sélection des meilleures applications de navigation afin de vous y retrouver.

  1. HERE WeGo

Here WeGo (Nokia Here Maps) est une application de cartographie gratuite qui permet d’établir des itinéraires détaillés et de se repérer en toute simplicité dans la ville. Le principal avantage de cette application réside dans sa collection de cartes hors-ligne à télécharger gratuitement. Cette dernière permet d’obtenir des données en temps réel sur l’état du trafic et les incidents routiers sur votre itinéraire dans plus de 35 pays.

  1. CoPilot GPS

CoPilot GPS est une version allégée et gratuite de CoPilot Live Premium. L’application permet le téléchargement des cartes sur la mémoire et l’utilisation de l’ensemble des fonctionnalités en mode hors-ligne.

CoPilot GPS est une très bonne alternative à Google Maps en cas de voyage à l’étranger.

  1. Waze

Waze est sans aucun doute l’une des meilleures applications disponibles sur le Google Play. La communauté (plus de 50 millions) joue un rôle crucial dans le bon fonctionnement de l’application. Chaque membre peut participer au développement des données de navigation et aider les autres à déjouer le trafic et à gagner du temps, quelle que soit la route empruntée.

  1. Sygic GPS Navigation et Cartes

L’application Sygic GPS Navigation& Maps est une des plus populaires sur le Google Play Store. Au même titre que ses concurrents, elle permet à ses utilisateurs de télécharger les cartes du monde entier pour les utiliser en mode hors ligne sur leur smartphone ou leur tablette. L’application propose aussi un accès gratuit à des mises à jour des cartes et des points d’intérêts (cafés, aéroports, stations-service, etc.).

  1. MapFactor

MapFactor est une application GPS gratuite pour les téléphones mobiles et tablettes avec Android 2.3 et supérieur. Outre les fonctionnalités classiques,  cette application alerte ses utilisateurs de l’approche des radars par un avertissement audio. L’application dispose aussi d’autres commodités telles que l’affichage 2D/3D, la navigation hors ligne ainsi que la possibilité de commander le GPS à distance.

  1. Navfree

L’application Navfree est disponible en téléchargement gratuit sur le Play Store. Simple, autonome et très efficace, elle propose une base de données cartographiques libre et sans aucune connexion de données. Elle vous sera très utile à l’étranger pour éviter des surcoûts de roaming !

LAISSER UN COMMENTAIRE