Vous venez d’acquérir un nouvel ordinateur ou vous avez tout juste formaté votre machine ? Retrouvez notre liste des meilleurs logiciels gratuits et indispensables à installer sur votre ordinateur.    

  1. Mozilla Firefox

Firefox, est un navigateur web libre et gratuit, recommandé pour les débutants et les utilisateurs d’Internet Explorer. Avec ses mises à jour régulières, il dispose de fonctions permettant de protéger intelligemment votre vie privée. Par exemple, les échanges des informations confidentielles sont chiffrés et Firefox l’indique via une icône en forme de cadenas dans la barre d’adresse.

  1. Avast Antivirus gratuit

Avast Free Antivirus 2017 est l’un des logiciels les plus utilisés sur le marché des logiciels sécurité. Entièrement gratuit et facile à utiliser, le logiciel vous offre une protection puissante de votre vie numérique. Il prend également en charge un très grand nombre d’applications grand public. Ce logiciel antivirus Avast reste la meilleure solution de sécurité pour protéger votre ordinateur.

  1. VLC Media player

VLC Media player est sans doute le meilleur des lecteurs multimédias libres. Il a la particularité de pouvoir lire quasiment tous les documents audiovisuels, ainsi que des DVD, des CD Audio, des VCD, et cela sans avoir à installer des codecs additionnels.

  1. iTunes

Le logiciel iTunes est disponible sur Windows, macOS, et peut fonctionner sur GNU Linux par émulation. Il permet la gestion de la musique, des films et séries TV de votre iPhone, iPod et iPad depuis n’importe quel PC.

  1. Alexa

Le site internet Alexa fournit des statistiques sur tous les sites web du monde. Il propose aussi des informations détaillées sur chaque lien visité : par qui il a été enregistré, sa vitesse de téléchargement, les autres liens visités, etc.

  1. Skype

Skype est un logiciel de communication aussi simple que complet. Il permet à la fois de converser instantanément avec vos amis mais aussi de réaliser des appels vidéos et vocaux gratuitement à travers internet.

  1. Office 2016

Microsoft Office est actuellement la suite bureautique la plus connue dans le monde. Elle est libre, gratuite et facile à prendre en main. Elle s’installe sur ordinateur et propose une suite de logiciels comme : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Access, etc.

  1. Foxit PDF Reader

Foxit Reader est un lecteur de PDF rapide et gratuit. Il permet d’ouvrir les fichiers au format PDF, afin de visualiser le contenu de ceux-ci, ou de l’imprimer.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE