L’iPad Pro, évoqué quelques mois avant sa sortie, est enfin une réalité. Selon son constructeur, cet immense iPad de 12,9 pouces intègre des composants performants et dignes de la plupart des ordinateurs portables. Mais qu’en pensent ses utilisateurs ? Est-ce que le nouvel iPad peut devenir un seul ordinateur portable à lui tout seul ? Voyons la réponse dans cet article.   

  1. Les caractéristiques de l’iPad Pro

La petite dernière d’Apple met la barre un peu plus haut. L’ardoise de 12,9 pouces avec une définition de 2732 x 2048 pixels, est la plus grande tablette conçue à ce jour par la compagnie. Elle offre une hauteur équivalente à un écran 15 pouces et elle est idéale pour la consommation de contenus vidéo.

La tablette Apple dispose d’un capteur arrière de 8 mégapixels et d’une caméra frontale 5 mégapixels.  Elle s’équipe en tout de 4 haut-parleurs surpuissants et d’un lecteur d’empreinte digitale Touch-ID sur le bouton central en façade. Le tout prend vie grâce à une batterie monstre de 10 307 mAh et s’anime avec le système d’exploitation Apple iOS 9.

  1. Ses utilisations

Pour le moment, les qualités de l’iPad Pro séduiront les graphistes, les illustrateurs, et les autres artistes pour qui l’utilisation de la tablette au doigt n’est pas suffisante. Mais pour tous les autres usagers, cette tablette a ses limites, comme tous les autres iPad.

  1. Cet iPad Pro peut-il remplacer l’ordinateur ?
  • Les « pour »
  • La rapidité : l’iPad Pro est plus rapide que 80% des PC portables du marché. En effet, l’écran de cette nouvelle machine est doté de la technologie ProMotion, qui permet un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Alors quelle que soit la manière dont vous utiliser l’écran, tout devient infiniment plus réactif.
  • Les fonctionnalités : de puissantes fonctionnalités d’assistance sont intégrées à l’iPad pour aider les personnes ayant des capacités physiques et motrices très limitées à profiter de la machine et réaliser de grandes choses.
  • La mémoire: cet iPad Pro dispose d’un espace de sauvegarde comparable à celui d’un petit ordinateur.
  • Les « contre »
  • Les extensions : l’iPad est incapable en standard de lire une clé USB ou une carte microSD. Il faudra lui ajouter un adaptateur pour gérer les fichiers.
  • Les applications : le panel d’applications est encore limité pour tirer parti de tout le potentiel de la machine.
  • La batterie : une endurance de la batterie encore plus marquée serait un vrai plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE