Le service internet résidentiel est devenu primordial dans la vie des canadiens aujourd’hui. Stable, rapide, et performant, il offre de multiples avantages à ses usagers par rapport aux autres solutions d’accès à internet. Les internautes l’utilisent bien souvent pour leurs activités professionnelles et éducatives.

Pour apprendre davantage sur cette technologie, on vous dévoile dans cet article les phases de déroulement de son installation dans une habitation.

  1. L’installation du câblage

Avant de commencer, il faut savoir qu’il y a de nombreuses phases d’installation du service internet illimité qui sont purement techniques. Ces étapes nécessitent l’intervention d’un technicien professionnel qui commence généralement par relier la maison à la centrale téléphonique.

A l’intérieur du domicile, le mode d’installation diffère selon le type de construction du logement :

  • Le branchement dissimulé réalisé durant la construction.
  • Le branchement ultérieur sur plinthes, au cas où le logement n’est pas doté d’un branchement initial dissimulé.
  1. Le branchement du modem

Vous pouvez procéder au branchement de votre modem, une fois que la résidence est reliée à la centrale téléphonique.

Si vous disposez de la technologie DSL, le technicien branche le câble provenant de la centrale téléphonique dans la prise du modem. Par la suite, il le connecte au PC, en connectant les extrémités dans les ports prévus sur le modem et l’ordinateur.

Bon à savoir : la longueur maximale autorisée pour le câble Ethernet est de 100M. le technicien doit s’assurer que tout fonctionne correctement avant de quitter le logement.

  1. L’installation du routeur

Le routeur est un équipement réseau informatique permettant de connecter plusieurs appareils simultanément à internet. La connexion peut se faire soit via le Wifi ou bien par un câble de connexion.

Pour profiter d’une bonne qualité de connexion chez soi, les professionnels recommandent de placer le routeur au centre de la maison. Il faut aussi l’éloigner des objets métalliques, et des appareils électriques.

En ce qui concerne l’installation, il suffit de brancher le câble réseau du modem dans le port du routeur. Par la suite, on réinitialise le modem afin de connecter le PC, via un autre câble réseau, au routeur.

 

  1. Le paramétrage des appareils

Une fois que vous aurez terminé le branchement et l’installation de vos périphériques, passez au paramétrage de votre connexion internet. Configurez votre routeur à l’aide du CD prévu à cet égard, puis pensez à sécuriser votre connexion internet. Vous pouvez garantir une bonne sécurisation avec un système qui offre un niveau de sécurité élevé tel que WPA ou bien WPA2.

Sur la feuille qui est inclus avec le modem, vous allez retrouver l’identifiant, le mot de passe, et même les instructions à suivre pour configurer le matériel.

Bon à savoir : selon un rapport publié récemment, les internautes canadiens sont les plus grands adeptes du web. Ils accèdent à internet pour de multiples raisons : le divertissement, les études, ou bien les activités professionnelles.

Alors, qu’est-ce que vous attendez pour installer le service internet illimité chez vous ?

Pour profiter des meilleures promos sur le marché, contactez le fournisseur Bravo Telecom vite au (514) – 227-4647. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.