Sur le marché canadien, il y a beaucoup de références de smartphones disponibles. Il devient donc difficile de choisir celui qui conviendra le mieux à vos besoins, selon que vous soyez utilisateur aguerri ou débutant, usager frénétique ou occasionnel, jeune ou moins jeune, familier des nouvelles technologies ou pas.

Alors, quels sont les critères pour choisir son téléphone mobile ? Notre équipe va tenter de vous guider au milieu de cette jungle.

  1. Les critères à prendre en compte
  • Le type d’utilisation

C’est le premier critère qu’il faut prendre en compte. Si pour vous un téléphone ne sert qu’à téléphoner et envoyer des SMS, alors un mobile classique sera amplement suffisant pour vous. Or si pour vous, un téléphone est aussi là pour vous permettre de surfer sur le net, d’interagir avec vos amis sur les réseaux sociaux, de prendre des photos et vidéos, de partager toutes sortes d’informations en ligne… alors ne vous posez plus de question : les smartphones sont faits pour vous !

  • Le système d’application

Il existe 4 systèmes d’exploitations principaux :

  • Android de Google : il est le plus populaire puisqu’il est équipé sur 80% de smartphones à l’heure actuelle. Beaucoup de services sont intégrés sur tous les téléphones comprenant cet OS avec notamment le Google PlayStore qui vous permettra d’accéder à plus de 1,5 millions d’applications.
  • L’Ios d’Apple : L’Ios est particulièrement bien adapté et optimisé pour les iPhones. Là aussi, plus de 1,3 millions d’applications sont disponibles sur l’AppStore.
  • Windows Phone de Microsoft : ce système est beaucoup moins répandu sur les mobiles même s’il propose une interface très intuitive. Il propose environ 300 000 applications.
  • Blackberry OS de Blackberry : il est propre aux mobiles de la marque BlackBerry. Le système est aussi disponible pour télécharger des applications.

La différence entre ces systèmes d’exploitation réside dans l’ergonomie, l’expérience utilisateur, les fonctionnalités et le nombre d’applications proposées au téléchargement.

  • La taille de l’écran

La tendance est aux écrans assez grands mais cela dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Certaines personnes optent pour les écrans inférieurs à 4 pouces pour leur praticité d’utilisation, et d’autres préfèrent les écrans entre 4 et 5 pouces afin de profiter de plus en plus des technologies offertes par ces smartphones de plus en plus haut de gamme.

 

  1. Les différents types de forfaits mobiles

Les forfaits mobiles sont proposés à des prix variables et peuvent être principalement divisés en services postpayés et prépayés. Cependant, les fournisseurs internet produisent plus que cela. Et c’est important de savoir ce qu’ils constituent. Par exemple, les forfaits mobiles proposés par Bravo Telecom permettent à leurs usagers de parler à des gens partout au Canada pour des périodes illimitées. Il leur fournit également des quantités variables de données pour internet. Or, ces services ont un faible coût. De même, d’autres plans peuvent être avantageux pour vous, mais ils varient également les uns des autres.

Enfin, en choisissant judicieusement votre forfait mobile, vous pourrez non seulement économiser votre argent, mais également tirer le meilleur parti du forfait mobile que vous avez choisi.

Un forfait mobile à bon prix ça vous intéresse ? Appelez donc sans tarder le (514)-227-4647 pour qu’un conseiller vous oriente vers le forfait le moins cher et le plus adapté à vos besoins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.