En cette période de confinement, il peut être difficile de modifier ses habitudes pour se mettre au sport, ou d’en adopter de nouvelles pour avoir une bonne hygiène de vie. Pour vous y aider, nous vous proposons dans cet article, quelques applications utiles pour passer du bon temps et vous aider à reprendre votre activité physique en douceur.

  • Nike Training Club

Comme son nom l’indique, l’application Nike Training Club, est éditée par le géant des articles de Sport Nike. Gratuite et simple à utiliser, elle figure parmi les applications les plus populaires dans le domaine du Fitness. Elle est disponible sur IOS et Android, avec des programmes variés, et pour tout type d’athlètes.

Mais pour bien profiter de l’application, il faut avoir un bon service internet à la maison. Ainsi, vous pouvez y accéder à tout moment pour bénéficier d’une mise en forme adaptée à vos besoins.

Bon à savoir : Nike Training Club propose plus de 185 exercices variés, avec ou sans équipements, chronométrées ou non, de 15 à 45 minutes.

  • Fizzup

L’application vous offre un programme que vous pouvez pratiquer n’importe où, ce qui tombe bien au vu de la situation actuelle. Vous avez le choix entre la version gratuite qui propose plus de 350 exercices en vidéo, et une version payante. Cette dernière offre un coaching plus précis et un programme alimentaire personnalisé pour atteindre vos objectifs en toute sérénité.

A noter : chaque séance comporte une vidéo détaillée, avec les bons mouvements à réaliser. Il y a des exercices de cardio, de musculation, d’abdos, etc. Le seul équipement nécessaire dans la séance est votre téléphone et votre motivation.

  • Hercule

C’est une application d’android qui vous aide à perdre du poids et à prendre du muscle. Pratique, elle fournit toutes les renseignements nécessaires sur les différents exercices pour bien les effectuer. Elle est adaptée aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Les utilisateurs peuvent créer leurs séances d’exercice, faire le suivi, accéder aux résultats, et même changer leur programme si besoin :

Notez bien : l’application Hercule est gratuite pendant une période d’essai de 7 jours. Par la suite, il vous sera demandé de débloquer l’application via un achat à l’intérieur au prix de 4,99 € par mois pour continuer à pouvoir l’utiliser.

N’hésitez pas à choisir le fournisseur internet adéquat pour profiter de ces applis convenablement.  Si vous avez besoin de services supplémentaires comme la téléphonie, ou la TV IP, n’hésitez pas à contacter le service à la clientèle de l’opérateur.

  • 30 jours fitness challenge

Cette application est parfaite pour reprendre votre corps en main et lui redonner tonicité et muscles. Le programme propose 6 niveaux de difficulté découpés en trois paliers. C’est à vous de choisir le niveau qui vous convient le mieux. Il y a des vidéos de démonstration, et des exercices ciblés supplémentaires.

Si vous souhaitez recevoir un programme personnalisé, et un suivi sur-mesure, il faudra passer à l’abonnement payant.

En fonction des zones que vous souhaitez muscler, il existe différents types d’exercices sur internet. Le coach sportif personnalisé gère votre programme en ligne et votre temps de repos. Il ne reste plus qu’à se laisser guider !  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.