Acheter malin, c’est bien, économiser de l’argent c’est encore mieux. Si vous êtes à la recherche des conseils pour optimiser et économiser votre consommation de données mobiles, lisez ce petit guide. Il est utile pour connaître les moyens de payer votre abonnement moins cher pendant vos déplacements professionnels ou personnels à l’étranger.   

  1. Évaluez la réalité de vos besoins
  • 5 Go : si vous utilisez internet uniquement pour consulter vos emails et surfer sur le web, le forfait 5 Go est suffisant pour vous.
  • 30 Go : le forfait 30 Go est utile pour les personnes qui se connectent quotidiennement sur leur smartphone pour naviguer sur internet, lire les courriels et visionner des vidéos depuis Youtube.
  • 100 Go : cet abonnement est idéal si vous souhaitez télécharger des documents volumineux via votre mobile. Il offre une vitesse extrême, sans limite de performance.

 

  1. Comparez les offres internet des fournisseurs

Chaque fournisseur de services internet a ses avantages et ses points forts. Il devient donc difficile de rester objectif devant la multiplicité des forfaits disponibles sur le marché actuellement.

Pour vous aider à faire votre choix et choisir le forfait qui correspond à vos besoins et à vos moyens, nous vous conseillons de consulter un comparateur en ligne de FAI qui vous permettra de comparer les prix et examiner en détail le contenu des abonnements avant de s’engager.

  1. Testez les offres groupées

Si vous êtes intéressé par l’accès à l’internet, le bouquet télévisuel et la téléphonie fixe, il est préférable d’opter pour une formule quadruple play. L’offre est complète et présente un bon plan pour les personnes souhaitant profiter des prix compétitifs.

  1. Téléchargez les meilleures applis gratuites

Il existe désormais plusieurs applications pour économiser la data de votre forfait :

  • Google Triangle : Google a lancé une application du nom de Triangle. Son but est d’aider les utilisateurs de smartphones à économiser au maximum leurs données mobiles.
  • Facebook Lite : c’est une version réduite de l’appli Facebook. Pratique et rapide à installer, elle est utile pour réaliser des économies d’espace, de données mobiles et de ressources.
  • My Data Manager : simple, rapide et entièrement gratuite, cette application vous permettra de faire un suivi de votre consommation data, et d’économiser sur votre facture de téléphone mensuelle.
  • Onavo Extend : cette application se charge de compresser les données téléchargées au cours de votre navigation. Elle est pratique pour préserver votre abonnement mobile et économiser votre data.

LAISSER UN COMMENTAIRE