Après un peu plus de quinze ans d’existence, le navigateur internet Firefox de Mozilla a droit à une mise à jour majeure, qui renouvelle le navigateur de fond en comble. La nouvelle version Firefox Quantum, aussi appelée Firefox 57, se veut plus rapide et plus performante avec ses nouvelles fonctionnalités et sa nouvelle interface. Détails.   

  1. Les nouveautés de Mozilla Firefox Quantum
  • Performant et ultra rapide

Selon ses concepteurs, Firefox Quantum est deux fois plus rapide que les précédentes versions de Firefox. Les pages web se chargent rapidement qu’à l’accoutumée, tout comme le défilement des pages ou le passage d’un onglet à un autre.

Cette mise à jour vise à surpasser Google chrome et faire revenir les utilisateurs qui ont déserté le navigateur depuis quelques années.

  • Interface personnalisable

Thèmes : L’interface du navigateur web peut être personnalisée selon vos goûts. Il est possible de choisir un nouveau look parmi les catégories de thèmes disponibles ou bien créer le vôtre.

Extensions : Vous pouvez ajouter des icônes et des extensions que vous avez déjà installées (LastPass, uBlock, Origin, Evernote et bien d’autres).

Barre d’outils : Configurez Firefox selon votre utilisation. Déplacez les éléments qui ne vous conviennent pas hors de votre barre d’outils, et gardez à portée de main ce dont vous avez besoin.

  • Consommation mémoire réduite

Firefox Quantum est deux fois plus rapide que les précédentes versions de Firefox et beaucoup moins gourmand en mémoire vive (jusqu’à -20% de RAM) par rapport à Google Chrome.

  • Plus grande souplesse

Grâce à la souplesse et à la rapidité du navigateur, votre ordinateur et vos programmes vont fonctionner plus efficacement.

  • Protection contre le pistage

La dernière version de Firefox Quantum protège toujours mieux la vie privée des utilisateurs et leur propose la possibilité d’activer la protection contre le pistage à tout moment, 24/24 et 7j/7.

  • Navigation privée

Le navigateur bloque les publicités et les trackers lors de votre navigation et ne conserve pas votre historique lorsque vous avez terminé.

  1. Ses fonctionnalités
  • Capture d’écran

Dans Firefox Quantum, l’utilisateur peut appliquer le mode Headless du navigateur pour prendre une capture de manière automatisée, comme c’est déjà le cas dans Google Chrome.

  • Bibliothèque

Les contenus de différentes sources peuvent être rassemblés en un seul endroit.

  • Pocket

C’est le bloc-notes ultime du Web. Il permet à l’utilisateur de consulter ses documents, ses vidéos et sites internet depuis n’importe quel support.

  • Jeu et réalité virtuelle

Firefox prend en charge WASM et WebVR nativement, permettant ainsi aux utilisateurs d’accéder à une expérience de divertissement inégalée.

LAISSER UN COMMENTAIRE