Il est facile de perdre la trace de ce que vous avez stocké sur votre clé USB, et il y a le risque que vous puissiez supprimer ou remplacer quelque chose que vous vouliez garder. Pour protéger vos fichiers et dossiers, la plupart des périphériques de stockage de masse utilisent la technologie de protection en écriture afin de protéger les informations stockées. Cet article explique comment débloquer une clé USB protégée en écriture lorsque vous ne pouvez plus avoir accès à vos propres données.

Qu’est-ce que «la protection en écriture?

«Protection en écriture» est un type de mesure de sécurité qui place un «verrou» sur les fichiers numériques. L’action de verrouillage empêche les modifications soient apportées aux données stockées, et est un moyen simple pour éviter les changements faits sur les fichiers importants sans votre permission. Jusqu’à présent, si logique; mais parfois ces mesures de sécurité peuvent se retourner sur vous, et vous empêcher d’accéder à vos propres données.

Protection en écriture est souvent une physique mesure de sécurité, faite généralement on appuyant sur un bouton sur le périphérique de stockage de masse. L’astuce consiste à trouver d’abord l’interrupteur, et/ou pour modifier les paramètres virtuels sur votre ordinateur afin d’accepter les changements physiques de la clé.

Modification de la sécurité sur une clé USB :

Essayer de changer un fichier protégé en écriture génère souvent des messages tels que ‘Drive ne peut pas être écrite. S’il vous plaît, enlevez la protection en écriture?

La plupart des clés USB ont de simples interrupteurs sur le côté pour modifier les permissions d’écriture. Les clés USB sont légèrement différentes. Certains peuvent avoir des interrupteurs sur le côté d’autres non.

Comment débloquer votre clé USB protégée en écriture ?

Jetez un œil à l’extérieur de la carte SD; est-il un petit interrupteur sur un côté? La modification du positionnement de cet interrupteur devrait débloquer la clé USB protégée en écriture et de vous permettre de modifier son contenu.

Sinon, essayez ce qui suit:

  1. Insérez la clé USB dans l’ordinateur
  2. Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte
  3. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés
  4. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l’état de cette option et essayez à nouveau.

Si vous n’arrivez toujours pas à débloquer votre clé USB, suivez cette méthode :

  1. Enlevez la Clé USB
  2. Appuyez sur Démarrer> Exécuter …
  3. Allez dans le type de boîte regedit et cliquez sur OK
  4. Une nouvelle fenêtre s’affichera. Allez à: HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ StorageDevicePolicies
  5. Si vous ne pouvez pas voir le dossier StorageDevicePolicies vous devez créer un nouveau dossier
  6. Faites un clic droit sur le contrôle et appuyez sur Nouveau> Clé. Nommez ce StorageDevicePolicies
  7. Faites un clic droit sur le nouveau dossier créé et appuyez sur Nouveau> Valeur DWORD.
  8. Nommez ce fichier WriteProtect
  9. Faites un double-cliquez sur WriteProtect et écrivez 0 dans la valeur de données> OK
  10. Fermez l’éditeur du Registre et insérez votre clé dans l’ordinateur.

Voilà maintenant vous avez réussi à débloquer votre clé USB protégée en écriture et vous pouvez effectuer les modifications que vous voulez sur vos fichiers.