La pandémie a démontré l’importance cruciale du service internet illimité pour les citoyens canadiens. Il s’avère comme le seul moyen efficace pour faire le suivi des projets en cours des entreprises, et l’unique solution pour assurer la continuité pédagogique après la fermeture des établissements scolaires.

Voyons plus en détail dans cet article les raisons pour lesquelles vous avez besoin de l’accès internet illimité en ce moment.  

  1. Pour les entreprises
  • Assurer un gain de productivité

Selon un rapport publié récemment sur internet, le télétravail permet de gagner 22% de productivité en moyenne. Le fait de travailler seul chez soi, sans simulation extérieure ou nuisance sonore offre la possibilité aux employés de travailler dans de meilleures conditions, et avec une bonne concentration.

  • Sécuriser les données confidentielles de l’entreprise

On peut trouver sur internet de nombreux outils numériques qui protègent efficacement les données confidentielles de l’entreprise :

  • Le VPN : c’est un service de chiffrement de votre trafic web, qui protège votre identité en ligne contre l’espionnage, les interférences, et la censure.
  • Google Drive : c’est une solution de sauvegarde et de partage lancé par Google en 2012. Vous pouvez y accéder à tout moment depuis vos périphériques pour enregistrer vos photos et vos fichiers importants.
  • Le pare-feu : il s’agit d’un logiciel qui surveille le trafic entrant ou sortant du réseau. Son rôle est de protéger l’ordinateur local des virus informatiques et des programmes malveillants.
  • Faciliter la communication à distance avec les collaborateurs

Grâce au service internet, les employés n’ont plus à faire des déplacements pour assurer la continuité de l’activité de l’entreprise. En utilisant les outils numériques telle que Skype et la visioconférence, les collaborateurs peuvent aisément collaborer à distance et maintenir une communication fluide avec les partenaires d’affaires.

  1. Pour les étudiants
  • Economiser du temps et de l’argent

L’apprentissage en ligne élimine les frais de déplacements des étudiants, et garantit une meilleure qualité de travail. Comme il y a de nombreux outils pédagogiques sur internet, les étudiants peuvent suivre sereinement leurs cours en ligne, en utilisant les bibliothèques virtuelles, en téléchargeant les livres scolaires en accès libre, et en profitant pleinement des podcasts et des vidéos gratuits en ligne.

  • Créer un lien direct avec les professeurs

Beaucoup d’enseignants utilisent désormais les plateformes de messagerie telles que Zoom et Google Hangouts pour gérer les réunions quotidiennes à distance avec les étudiants. Ces solutions s’avèrent très pratiques pour conserver le côté humain durant la pandémie, selon les enseignants.

  1. Pour les particuliers
  • L’accès à l’information

Il suffit d’avoir un bon signal à la maison pour profiter de la TV HD, et d’un bon service de téléphonie. Les internautes profitent de la technologie pour suivre l’actualité, et accéder aux divers outils d’apprentissage et de divertissement disponibles en ligne.

Enfin, pour répondre à la hausse du trafic internet pendant cette période de confinement, les opérateurs envisagent le maintien de leurs services, et le développement de leurs capacités déjà existantes.

Si votre forfait actuel ne vous satisfait plus et vous souhaitez profiter d’un abonnement plus complet chez Bravo Telecom, n’hésitez pas à nous contacter au 514 227 4647, ou via notre plateforme chat sur le site web. Notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller sur les produits et les services répondant à vos différents besoins.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.