Le réseau sans fil est très pratique. Il vous permet de naviguer tranquillement sur le Net avec votre PC portable, dans un hôtel ou chez la famille, sans être relié à votre box par un câble. Voici quelques astuces pour connecter n’importe quel dispositif à une connexion sans fil près de chez vous.   

  1. Windows 8

Sur l’écran du bureau, faites un double clic sur l’icône réseau située en bas à droite près de l’heure. Une liste des réseaux sans fil va alors s’ouvrir. Sélectionnez le wifi correspondant à votre box, puis cliquez sur le bouton « Connecter ».

  1. Windows 7

À partir du bureau de votre PC, cliquez sur l’icône réseau dans la zone de notification. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez « Ouvrir le centre réseau et partage », puis appuyez sur « Gérer les réseaux sans fil ». Ici, repérez le réseau auquel vous voulez vous connecter dans la liste. Dans le cas ou Windows 7 ne détecte pas correctement le réseau sans fil, pensez à bien vérifier votre configuration.

  1. Windows Vista

Cliquez sur le bouton Windows (ancien menu démarrer) puis appuyer sur le bouton « Connexion » qui se trouve dans liste du panneau de droite.

La liste des réseaux à portée s’affiche. Sélectionnez votre réseau, puis cliquez sur « Connexion ». On vous demandera d’entrer la clé de sécurité si le réseau est sécurisé.

  1. Windows XP

Dans « Démarrer », cliquez sur « Panneau de configuration », puis « connexion réseau et internet». Vous avez donc vos différentes connexions réseau qui apparaissent. Sélectionnez votre réseau sans fil, puis cliquez sur le bouton « Connecter ».

Bon à savoir : un service essentiel sur Windows XP portant le nom « Configuration automatique sans fil » doit être démarré pour que votre wifi puisse fonctionner. Si ce n’est pas le cas, activez-le en cliquant droit dessus puis en cochant la case « Activer ».

  1. Mac OS X

Assurez-vous que la puce Wifi intégrée à votre PC est activée. Ensuite, cliquez sur l’icône wifi dans la barre de menu, puis sélectionnez « Préférences système ». Ouvrez la section Réseau, puis cochez la case intitulée « Montrer l’état du wifi dans la barre de menu ». Après ces étapes, vous allez repérer la liste des réseaux sans fil disponibles. Sélectionnez le vôtre puis saisissez le mot de passe correct et vous serez connecté au réseau.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE