Dans un monde de plus en plus connecté, l’utilisation du téléphone portable est particulièrement intense. Pour rester joignable en cas de chute d’autonomie de votre appareil, s’équiper d’une batterie de secours (ou powerbank) est indispensable. On vous guide pour choisir celle qui allongera l’espérance de vie de votre téléphone en offrant de la capacité supplémentaire.

  1. Définir votre utilisation et vos besoins

Pour choisir la batterie externe qui vous conviendra le mieux, vous devez bien connaître vos besoins et vos utilisations.

La première chose à faire est de définir quels sont vos besoins en capacité de charge et de quelles technologies vos appareils sont équipés pour profiter de la meilleure vitesse de charge possible. Ensuite, il faut prendre en compte le poids et les dimensions de la batterie pour qu’elle ne devienne pas un handicap dans vos déplacements.

  • La capacité

Il vous faudra toujours opter pour une batterie externe offrant une capacité bien supérieure à la capacité de la batterie interne de votre appareil. Par exemple, une batterie de secours d’une petite capacité (2000mAh) conviendra pour  recharger à peine une fois votre téléphone, mais sera inutile pour recharger une tablette tactile dont la batterie interne dépasse les 5000mAh.

  • La vitesse de transfert

C’est l’intensité exprimée en ampères qui va agir sur la rapidité de la charge. Une intensité de 1 A suffit pour la majorité des téléphones. Pour les tablettes, il faut au moins une intensité de 2,4 A. Et si vous voulez recharger plusieurs appareils en même temps, choisissez un modèle de 3 A.

  • Le nombre d’appareils à recharger

Certains modèles disposent de plusieurs prises USB pour recharger plusieurs terminaux simultanément. Cette solution est très pratique surtout si vous partez à plusieurs loin d’une prise de courant.

  • Le prix

Votre choix pourra dépendre de vos capacités financières. Cependant, nous vous conseillons de toujours choisir le meilleur matériel. Il sera de bonne qualité et pourra vous offrir une vaste gamme d’options (la sécurité, la capacité de stockage, la reconnaissance intelligente, etc.).

  1. Nos batteries externes préférées
  • Lepow Poki

Cette batterie externe est mince, élégante et très pratique. Elle a une capacité de 10 000 mAh, et une intensité en sortie de 2,1 A. Vous pouvez l’emmener avec vous dans vos voyages d’avions, vos voyages par la route, ou à chaque fois que vous voulez recharger vos téléphones n’importe où que vous soyez.

  • Anker Astro E5

C’est la batterie la plus puissante de la gamme Astro. Avec une énorme capacité de 15000 mAh, Anker Astro E5 peut recharger un iPhone sept fois, un Samsung Galaxy S5 plus de quatre fois et un iPad 3 une fois.

  • Xiaomi Mi

Cette batterie a une capacité de 16 000 mAh, et une intensité en sortie de 2,1 A. Elle affiche un design séduisant, de belles finitions et un rapport encombrement/capacité très intéressant.

LAISSER UN COMMENTAIRE