Vos habitudes de consommation ont évolué et vous souhaitez désormais changer de Public forfait mobile ? Pour une transition réussie et pour aborder avec sérénité votre changement mobile, nous vous proposons dans cet article quelques-uns de nos conseils.

  1. Choisir un abonnement sans engagement

La data n’est pas le seul critère important à prendre en compte, lors du changement du Public forfait mobile. Il y a bien d’autres éléments primordiaux à ne pas négliger dont le type d’engagement.

Opter pour un forfait sans engagement, c’est avoir la liberté de changer le forfait à tout moment, sans attendre la date d’échéance. C’est le forfait aussi des bonnes affaires, qui permet à ses utilisateurs d’acheter le mobile qu’ils souhaitent.

Bon à savoir : sur le marché canadien, vous allez vous retrouver face à des multiples offres proposées par les fournisseurs. Public Mobile tire son épingle du jeu en proposant des offres mobiles sans engagement, à un prix en dessous de celui des concurrents (à partir de 15$).

  1. Changer d’opérateur mobile avec la portabilité 

De façon générale, vous pouvez transférer votre numéro si :

  • C’est un numéro sans fil ou résidentiel actif.
  • La compagnie a du réseau dans cette région.
  • C’est un fournisseur dans la même zone d’appel local.
  • La portabilité du numéro est disponible dans cette région.
  1. Nos recommandations pour transférer à Public Mobile
  • Gardez le service actif : Veillez à ne pas annuler votre service actuel avant de passer à Public Mobile. Le numéro de téléphone doit être actif afin de le transférer.
  • Ayez à portée de main : votre téléphone, une facture de votre fournisseur de service actuel et, si possible, votre contrat de service lorsque vous transférer votre numéro. Juste pour être certain, pensez à consulter votre contrat de service actuel pour savoir quels frais pourraient appliquer.

Notez bien : seul le titulaire autorisé du compte peut transférer un numéro.

  1. Public Mobile : changement de forfait

Afin de changer de forfait téléphonique, il suffit de suivre les étapes suivantes :

Si votre choix est de changer votre forfait pour la prochaine date de renouvellement, alors le montant payable sera automatiquement mis à jour.

Dans le cas où vous êtes inscrit au paiement automatique, alors le montant pour le nouveau forfait sera facturé au moment de la date d’échéance de votre paiement.

Les récompenses que vous auriez obtenues seront automatiquement appliquées à la date de renouvellement de votre nouveau forfait.

Dans le cas d’annulation d’un changement postdaté, il suffit d’accéder au volet « forfaits et options » et cliquez sur « annuler ».

Finalement, changer dabonnement mobile savère simple et rapide en fonction de la nature du forfait que vous disposez. Mais si vous souhaitez faire plus déconomie, lisez minutieusement les clauses de contrat de votre fournisseur. Pour tout renseignement, nhésitez pas à le contacter. Il vous aidera à choisir la bonne offre, et vous indiquera la bonne marche à suivre.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.