Sur le marché Canadien, il existe de nombreux fournisseurs d’accès à internet. Chacun offre divers abonnements à des tarifs variés, et il devient parfois difficile de s’y retrouver.

Pour vous aider à faire le bon choix, on vous présente cet article qui vous révèlera les critères essentiels à prendre en compte au moment de vous décider :

  1. Les besoins en bande passante

La vitesse internet n’est pas la seule chose à prendre en compte lors de la recherche du meilleur fournisseur internet local. Il y a bien d’autres critères qu’il faut prendre en considération :

  • La nature de l’activité : est-ce qu’il y a plusieurs ordinateurs qui se connectent simultanément au réseau ? Vous avez l’habitude de transférer des fichiers importants sur internet ? Quelle est la nature de votre activité ?
  • Les services inclus dans le forfait : pour faire des économies, il vaut mieux cumuler tous les services dont vous avez besoin dans un seul abonnement : le service internet, la téléphonie, le TV IP, etc.
  • Les options supplémentaires : il s’agit du nombre de chaines offertes, le type de débit internet, les options de téléphonie proposées (les appels à trois, la boite vocale, le transfert d’appel, etc.).
  1. L’éligibilité internet de votre domicile

Avant de choisir une offre, il est important de tester l’éligibilité de la ligne. Vous pouvez faire le test sur le site de l’opérateur, ou bien en contactant directement le service à la clientèle de la compagnie. Cela vous aidera à mieux se renseigner sur les abonnements, les vitesses, et les prix offerts sur votre ligne et ce, chez chaque fournisseur.

  1. Les modes d’accès à internet

Sur le marché de télécommunication au Canada, il y a trois technologies internet populaires : l’ADSL, le câble, et la fibre. Cette dernière est la plus rapide actuellement sur le marché. Il convient donc de vérifier si vous pouvez en profiter afin de disposer d’un débit performant à la maison, et d’un confort d’utilisation optimal.

  1. Les services offerts

Comme vous l’avez sûrement déjà remarqué, la plupart des abonnements ne se limitent pas à internet. Pour le service de téléphonie résidentielle, comparez les services supplémentaires offerts : l’afficheur, la boite vocale, les transferts d’appels, les appels à trois, etc. Renseignez-vous aussi en détail sur l’IPTV. Comparez les programmes, et le nombre de chaînes proposées. Certaines offres sont plus avantageuses, puisqu’elles proposent des solutions extrêmement bien pratiques : l’option multi écran, le catalogue de VOD, le replay, le contrôle du direct, etc.

  1. Les éléments à prendre en compte pour choisir votre box
  • Le rapport qualité/prix.
  • La nature du contrat (avec ou sans engagement).
  • Les formules disponibles, et les conditions d’engagement.

Désormais, vous avez tous les renseignements nécessaires pour bien choisir votre opérateur. En tout cas, il n’y a aucune raison de stresser. Si votre offre actuelle, ou le débit ne vous satisfait plus, il suffit de les changer.

Pour faire plus de belles économies, et profiter des promos de Bravo Telecom, n’hésitez pas à nous contacter au : 514-227-4647.    

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.