Nos jours il est important de gérer son temps afin de concilier les exigences contradictoires de temps pour le travail,  les études, les loisirs…

Et heureusement avec le développement technologique il est plus facile de gérer son temps à l’aide de son Smartphone grâce à plusieurs applications de gestion de temps.

Voici donc une liste des meilleures applications pour mieux gérer son temps :

Rescue time:

Si vous ne savez pas ou vous perdez votre temps, cette application va vous envoyer des rapports hebdomadaires pour indiquer vos voleurs de temps. Vous pourriez être surpris de découvrir combien de temps vous perdez.

 Remember The Milk :

Si vous avez du mal à gérer tout ce que vous avez à faire et que vous travaillez avec de nombreux appareils différents, cette application est pour vous. Elle est un excellent outil gratuit qui est compatible avec votre téléphone portable, ordinateur, Gmail, perspectives, etc. Qui vous aide à gérer facilement vos tâches et vous les rappelles où que vous soyez.

 Dropbox:

Il existe de nombreuses applications qui vous permettent de transférer le contenu de votre ordinateur à d’autres appareils, ou encore enregistrer tous vos fichier important en ligne sans avoir peur de les perdre, mais Dropbox est gratuit et le plus facile à l’utilisation. Avec l’application Dropbox, vous pouvez accéder et partager vos  fichiers importants n’importe où que vous soyez.

Evernote :

Evernote est un outil de productivité gratuit qui vous permet de mémoriser toutes vos idées, pensées de différentes façons, par exemple avec la voix, des notes ou des images. Vous pouvez même enregistrer vos réunions, des interviews, des discours et des idées, créer des listes, ajouter des voix ou texte des pièces jointes et partager vos fichiers avec vos amis. Avec Evernote vous allez pouvoir optimiser votre temps.

Booster Concentrer :

Cette application est basée sur les principes de la technique pomodoro pour les personnes qui tergiverser et se sentent dépassés par les tâches. Il est conçu pour améliorer votre concentration et éliminer toute inquiétude que vous pourriez avoir avec le temps.

Toggl :

Ceci est une excellente alternative aux feuilles de temps si vous avez besoin de suivre combien de temps vous passez sur différents projets. La gestion du temps efficace commence par être clair sur exactement combien de temps vous dépensez réellement sur vos projets et tâches, puis analyser la façon dont vous pouvez les gérer plus efficacement.

Mind42 :

Mindmapping est une grande technique de la productivité, et Mind42 est la meilleure application mindmapping libre. Il vous aide à être plus organisée en se concentrant sur vos pensées ainsi obtenir la clarté sur ce qui doit être fait.

SyncBack Freeware:

Ce logiciel gratuit vous permet de sauvegarder, restaurer et synchroniser facilement vos fichiers. Il permet donc de mieux organiser votre travail ainsi votre temps. Vous ne devriez certainement pas négliger cet outil essentiel.

Launchy :

Cette application simple vous permet de lancer vos documents, fichiers de projet, des dossiers et des signets avec juste quelques frappes. Cela rend la vie tellement plus facile que vous n’allez plus avoir besoin de passer par le menu de démarrage pour accéder à ce que vous voulez.

MyLifeOrganized:

Si vous trouvez qu’il est difficile de gérer toutes vos tâches, de travailler avec vos listes de choses à faire et d’organiser vos objectifs. Ce système de gestion des tâches vous aide à cibler ce que vous devriez faire afin d’atteindre vos objectifs. Il génère automatiquement des listes de choses à faire, avec des actions prioritaires pour votre attention immédiate afin que vous puissiez suivre vos progrès méthodiquement.

Alors sélectionnez les applications pour mieux gérer son temps qui seront les plus utiles pour vous et tripler votre productivité maintenant. Si vous utilisez d’autres applications que vous avez trouvé utile et favorable. N’hésitez pas à les Partagez avec nous en commentaires ci-dessous.