Android 7.0 Nougat a été officiellement lancé par Google. Cette mise à jour apporte le multifenêtrage et une série d’améliorations pour faciliter la vie des utilisateurs.

Découvrez ci-dessous plus de détails sur les nouvelles fonctionnalités de cette version et la liste de téléphones qui sont compatibles.

1.    Un système plus sécurisé

Si vous êtes soucieux de protéger vos fichiers, vous serez heureux d’apprendre que Google a amélioré les performances de son système d’exploitation. Cette fois-ci, au lieu de chiffrer par volume, Nougat effectuera un chiffrement par fichier. Cette méthode permet une gestion plus efficace des permissions avec quelques avantages concrets. Le principal est Direct Boot, qui permet d’avoir accès à certaines informations de la mémoire Flash même si le téléphone est encore verrouillé par l’utilisateur.

2.    Le mode multifenêtres

Le mode multifenêtres est attendu depuis des années par les utilisateurs. Il peut être activé très facilement et permet d’exécuter simultanément plusieurs applications dans des fenêtres contextuelles.

Cette nouvelle fonctionnalité permet aussi de visionner des vidéos en dehors d’une application, car Android Nougat intègre un mode PIP (Picture-in-Picture).

3.    Les notifications repensées

Le design des notifications a été intégralement revu. Désormais, celles-ci pourront être regroupées et il sera possible d’y répondre directement, sans avoir à passer par les applications.

Ce n’est pas tout : le système vous permet également de personnaliser les boutons accessibles dans la barre de notifications, une fois ouverte. C’est à vous alors de déterminer ce à quoi vous voulez directement accéder.

4.    Les paramètres personnalisés

Le menu paramètres détaille des informations utiles sur chaque ligne (réseau Wi-Fi utilisé, stockage consommé, pourcentage de volume batterie, etc.). Un nouveau bouton latéral est aussi proposé dans chaque section, pour en modifier rapidement en cas de besoin.

5.    La réalité virtuelle intégrée

En plus des « Services de soutien de réalité virtuelle », la version finale d’Android Nougat accueille aussi un menu qui se dédie à la réalité virtuelle dans ses paramètres d’affichage. Celui-ci vous permettra de simplifier votre interface en vue d’une utilisation via un casque de réalité virtuelle. Ainsi, vous aurez la possibilité d’accéder facilement à vos applications optimisées pour ce genre d’utilisation.

6.    Les nouveaux émojis

Dans Android 7.0 Nougat, les émojis ont également été améliorés. Au total, 1500 objets et smileys sont proposés, dont 72 nouveaux. On aura bientôt plus besoin de mots pour se comprendre, décidément.

LAISSER UN COMMENTAIRE