Lorsque votre connexion internet haute débit est lente, Il y a un certain nombre de facteurs qui peuvent affecter la vitesse de votre connexion, tel qu’avoir un vieux matériel ou un mauvais câblage et plus encore.

Heureusement, il y a certaines astuces que vous pouvez faire afin d’améliorer la vitesse de votre connexion internet :

Tester votre vitesse :

Avant de suivre l’une de ces conseils, tester votre vitesse internet avec speed test. Cela vous indiquera la vraie vitesse de votre connexion Internet. Vous pouvez ensuite l’utiliser à nouveau pour tester votre vitesse lorsque vous faites des modifications et voir s’il y eu des changements, si la vitesse que vous recevez  et moins de celle que vous avez demandé le premier jour, contactez votre fournisseur.

  1. Sécurisez votre connexion Wi-Fi

Si votre connexion Wi-Fi n’est pas protégée par un mot de passe, tout le monde peut l’utiliser. Cela signifie que les gens pourraient être connectés sur votre réseau sans votre permission, ce qui provoque des chutes et des lenteurs au niveau de votre connexion internet en conséquence.

Nos jours, la plupart des fournisseurs vous fournissent automatiquement un routeur protégé par un mot de passe, mais si vous ne l’avez pas mis en place,  vous devez sécuriser votre réseau immédiatement avec un mot de passe fort.

  1. Déplacez votre routeur

Beaucoup de choses peuvent influer sur la force d’un signal à large bande sans fil – les murs, les portes, même les interférences des choses comme moniteurs de bébé. Donc, si vous souffrez de lente ou peu fiable connexion Wi-Fi, essayez de déplacer votre routeur. Idéalement, il devrait être placé en haut – en haut d’une étagère, par exemple.

  1. Nettoyez votre ordinateur

Il y a des tonnes d’applications sur votre ordinateur qui pourrait ralentir la vitesse de votre connexion internet tels que :

Les mises à jour de Windows, des analyses de sécurité et mises à jour, media Player pop-ups, des applications de chat instantané, Skype, onglets de sites Web ouverts et plus – toutes ces choses peuvent réduire la vitesse de votre connexion internet.

Pour améliorer la vitesse de votre connexion, arrêtez les applications que vous ne voulez pas, ainsi que les services de streaming en bande passante lourds comme BBC iPlayer et Spotify lorsque vous ne les utilisez pas. Vous devez également supprimer les anciens fichiers, et effacer l’historique de votre navigateur.

  1. Obtenez un adaptateur CPL

Adaptateurs CPL utilisent les lignes électriques de l’électricité dans votre maison pour augmenter le signal d’une connexion internet dans une pièce. Ceux-ci sont particulièrement utiles s’il y a des chambres dans la maison où votre signal sans fil est faible.

  1. Changez de vitesse

Si vous trouvez que votre connexion est toujours lente et que vous faites beaucoup d’activité sur internet par exemple les vidéoconférences par Skype, les jeux en ligne, le téléchargement des films…, le passage à une plus haute vitesse est peut-être la meilleure solution.

Si vous rencontrez toujours des lenteurs au niveau de votre connexion internet contactez nos techniciens disponibles toujours pour vous servir.