Temps des fêtes arrive à grands pas, avez-vous déjà commencé vos préparatifs ? Nous, en tout cas on a pensé à vous en rédigeant cet article ! Découvrez vite nos conseils, astuces et idées pour passer une belle fête avec votre famille !

  1. Fixez votre budget

La première chose à faire avant de dépenser le moindre centime c’est de déterminer votre budget total et maximal pour les cadeaux. Cela vous permettra de mieux gérer vos dépenses, et de faire face aux éventuels imprévus tout en limitant les mauvaises surprises.

  1. Préparez un spectacle

Si vos enfants aiment assister aux petits spectacles, n’hésitez pas à faire appel à de vrais professionnels pour leur faire plaisir. Vous pouvez contacter des magiciens, des clowns, des sculpteurs sur ballons, ou même des chanteurs pour enfants. D’ailleurs, les artistes professionnels ont tous autant d’importance pour eux.

  1. Décorez votre maison

Pour installer un peu de magie de fête dans votre maison, suivez ces bons conseils :

  • Décorer le sapin : le sapin de fête se décore très facilement, à condition de savoir comment s’y prendre. Pour commencer, mettez-le approximativement à sa place, puis ôtez la protection, et laissez-le au moins une nuit se déplier naturellement. Ensuite, vous pouvez le décorer de boules de toutes sortes et de guirlandes lumineuses si vous voulez, afin de mettre un peu d’ambiance dans la pièce.
  • Décorer les fenêtres et les portes : vous pouvez accrocher sur votre porte ou le dessus de vos fenêtres de branches de sapins.
  • Décorer la table : vous pouvez décorer votre table avec une belle nappe, de la belle vaisselle et des accessoires tels que des branches de sapin, des pommes de pin rehaussées d’or et de belles bougies de différentes couleurs.

Pour plus d’idées et d’informations sur les tendances de cette année, n’hésitez pas à aller chercher sur internet ou dans les boutiques. Sinon, vous pouvez tout simplement reprendre les tendances des années précédentes.

  1. Profitez du temps en famille

 Temps des fêtes est bien plus qu’une fête commerciale. C’est aussi une fête de la générosité et de la famille. Il faut en profiter pour organiser des réunions de famille, pour déguster les bons plats traditionnels et aussi pour offrir quelques cadeaux.

  1. Ecouter de la music 

Si vous avez une connexion d’internet surfer sur Youtube et connectez le sur votre TV et choisissez votre music préféré. Et c’est le temps de changer votre débit  avec les promotions d’internet offert par les fournisseurs en cette période des fêtes..

Avez-vous d’autres conseils pour préparer la fête? N’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, via les commentaires ci-dessous !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE