De nombreuses familles canadiennes changent annuellement leur fournisseur internet… et elles ont bien raison ! Les principaux motifs qui poussent les citoyens à résilier leur contrat sont le déménagement, les tarifs promotionnels des concurrents, les conditions d’utilisation plus favorables, et parfois les problèmes de connexion internet. Peu importe les raisons pour lesquelles vous souhaitez changer votre opérateur, ce petit guide vous sera utile pour changer de fournisseur de services et souscrire chez votre nouvel opérateur sans stress.

  1. Pourquoi changer d’opérateur ?

Les principaux facteurs qui poussent le citoyen canadien à changer d’opérateur internet au Québec sont :

  • Le débit internet : selon l’éligibilité de votre ligne, les concurrents de votre fournisseur internet actuel peuvent vous proposer un service internet stable, avec une vitesse plus rapide que celle dont vous disposez actuellement, et avec une meilleure technologie internet.
  • Le déménagement : le changement de maison peut être l’occasion pour certains foyers pour changer leur opérateur internet afin de bénéficier d’un abonnement internet moins cher ou plus avantageux.
  • Le prix : la majorité des internautes changent de fournisseur d’accès à internet pour profiter des offres moins chères. Ils profitent des promotions et des regroupements de forfaits sur la même facture pour bénéficier de remises.
  • La recherche de meilleurs services : certains opérateurs proposent des équipements internet récents, des chaînes TV exclusives et des services plus complets qui peuvent inciter les internautes à changer de fournisseur d’accès internet.

 

  1. Comment choisir son abonnement internet ?

Avant de résilier votre ancien contrat et faire la souscription chez votre nouveau fournisseur d’internet, il sera judicieux de sélectionner ce dernier. Pour cela, trois éléments sont importants à prendre en compte :

  • L’éligibilité de la ligne : pour vérifier l’éligibilité de votre ligne, il faut lancer un test d’éligibilité. Ce dernier permet de déterminer le débit internet, le mode de connexion et les offres disponibles dans votre région.
  • Les offres internet disponibles : une fois le test terminé, faites une comparaison des offres internet des différents fournisseurs. Faites le tour sur leurs sites internet pour se renseigner sur les forfaits disponibles, les débits ainsi que le prix de chaque service. Consultez aussi les avis des clients dans les forums pour avoir une idée sur la qualité de service.
  • La technologie internet : il existe une large variété de technologies sur le marché : ADSL, VDSL, fibre optique, etc. C’est à vous de choisir la vitesse et le mode de connexion qui répond le mieux à vos besoins et la nature de votre activité.
  1. A quel moment souscrire un nouveau contrat ?

Pour éviter une coupure de la ligne, nous vous conseillons d’effectuer la souscription chez le nouveau fournisseur avant la résiliation de l’ancien contrat. Pour l’ADSL, le délai d’installation est de 15 jours. Il suffit d’indiquer l’adresse postale complète du logement ainsi que le numéro de la ligne pour souscrire à une offre ADSL. Si votre domicile est éligible à la fibre, il faudra simplement contacter le fournisseur.

Maintenant, vous savez tout, il n’y a plus qu’à faire votre choix. Pour faire des économies et payer votre abonnement moins cher, renseignez-vous sur les offres promotionnelles de Bravo Telecom. Vous pouvez contacter notre conseiller au 514 227 4647. Un conseiller pourra vous guider dans le processus de résiliation, et vous aidera à choisir le forfait internet qui correspond le plus précisément à vos besoins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.