Votre ligne téléphonique résidentielle ne fonctionne pas correctement et vous souhaitez maintenant la remplacer ? Pas de soucis ! cet article vous aidera à accomplir les procédures de remplacement en toute sérénité.

  1. Déterminer la cause du problème sur la téléphonie résidentielle

Avant de contacter le service à la clientèle de votre compagnie, essayez de suivre cette procédure pour connaitre la cause du problème sur votre ligne de téléphonie résidentielle :

  • Assurez-vous d’abord qu’il n’y a pas eu de changement au niveau de l’installation des périphériques dans le logement, quand la panne est initialement apparue.
  • Déterminez si vous avez des problèmes spécifiques quand vous connectez les divers équipements dans votre maison.
  • Débranchez le téléphone et attendez au moins 60 secondes, avant de le rallumer.
  • Si le problème persiste, passez à l’étape suivante.
  1. Le problème persiste, que faire ?

A ce moment-là, vous avez le choix entre deux options :

  • En ligne sur l’espace client : avec l’espace client, vous pouvez gérer votre service de téléphone comme vous le voulez : vérifier les options d’appels, signaler un déménagement, mentionner les problèmes techniques de votre ligne, envoyer une demande de support technique au fournisseur, etc.
  • En contactant le service à la clientèle : le service à la clientèle répondra à vos questions générales liées à votre ligne téléphonique, et peut vous aider à fixer un rendez-vous avec le technicien. Ce dernier se chargera de l’installation, de la configuration des appareils et de la résolution des problèmes techniques.

 

  1. Le test d’éligibilité

Avant de remplacer la ligne téléphonique, il convient de faire un test d’éligibilité pour connaître la qualité des services disponibles chez vous et les offres auxquelles vous êtes éligible.

Vous pouvez faire le test via les différents outils en ligne, ou bien en contactant directement le service à la clientèle de l’opérateur.

  1. Récupérer le numéro de téléphone

Une fois le test effectué, vous pouvez procéder au remplacement de la ligne téléphonique.

  1. Comment ouvrir une ligne téléphonique fixe ?

La mise en service de la ligne nécessite l’intervention d’un technicien à votre domicile.

Le jour de sa visite, dégagez l’espace et assurez-vous d’avoir à disposition tout ce qui doit être branché : le téléphone résidentiel, le routeur ainsi que les fils et les câbles de ces appareils.

Certains opérateurs offrent une ligne téléphonique classique, de type analogique, au domicile. D’autres, proposent la création de ligne téléphone via la technologie de Voix sur IP, ou VoIP (Voice Over Internet Protocol). Cette dernière permet d’appeler via internet un fixe ou un mobile.

Vous souhaitez profiter d’une ligne téléphonique résidentielle pour votre nouveau logement ? Contactez Bravo Telecom au (514) -227-4647. Notre conseiller vous aidera à trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins et à votre budget.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.