Qu’il s’agisse d’une nouvelle ligne fixe ou mobile, l’ouverture de ligne téléphonique est une étape primordiale pour bénéficier des services du forfait. Cela concerne aussi bien les logements précédemment occupés ou les nouveaux logements pour lesquels la ligne n’a pas été activée.

Quel est le numéro de téléphone à composer pour le branchement de la ligne téléphonique résidentielle ? Comment faire et à quel coût ? Notre équipe vous a préparé ce guide afin de vous montrer comment faire le branchement de la ligne téléphonique et vous aider ainsi à profiter de ce service en toute simplicité.

  1. Le branchement de la ligne téléphonique :

L’ouverture de ligne téléphonique résidentielle peut se faire dans deux situations :

  • Dans l’optique de profiter d’une offre de téléphonie résidentielle.
  • Pour souscrire un abonnement internet.

Si vous faites construite votre maison, prévoyez le branchement de votre maison au réseau téléphonique lors de sa phase de construction. Au cours de cette phase, les professionnels recommandent de prévoir une adduction téléphonique souterraine. Et cela pour de nombreuses raisons dont la sécurité, le coût, et même l’esthétique.

Dans le cas d’achat d’un nouveau logement, ces travaux sont faits directement par le constructeur de l’immeuble.

Par la suite, une fois le branchement réalisé, vous aurez la possibilité de profiter de la ligne téléphonique pour votre logement, et même du service internet via la technologie de la VDSL ou de l’ADSL.

  1. Les frais à payer pour ouvrir une ligne :

Le fournisseur de téléphonie est le seul qui puisse vous annoncer le montant d’éventuels travaux de raccordement. Généralement, le prix varie selon plusieurs paramètres :

  • Les travaux à engager dans votre terrain : le type du projet, la longueur du câble, l’accès au lieu, etc.
  • Le technicien que vous engagez : pour éviter les mauvaises surprises, demandez plusieurs devis des différents opérateurs locaux disponibles dans votre région.
  1. L’ouverture de la ligne téléphonique pour un nouveau logement :

Pour faire le raccordement au téléphone d’un nouveau logement, il y a bien d’autres étapes à suivre:

  • Faire une demande de raccordement télécom à votre opérateur local. Ce dernier vous donnera un devis permettant de connaitre le prix exact du raccordement.
  • Envoyer les pièces justificatives : le plan de masse, les photos de votre terrain, le plan de situation, etc.
  • Votre compagnie de téléphone IP vous contacte pour analyser votre projet et étudier la faisabilité technique du branchement.
  • Une fois le raccordement de votre nouveau logement est terminé, un professionnel technique vient brancher, puis activer la ligne téléphonique.
  • Vous aurez la possibilité de vous abonner par la suite à la compagnie de téléphone de votre choix. Cette dernière prendra en charge l’ouverture de votre ligne, afin que vous puissiez bénéficier du téléphone, et des différents services offerts par l’opérateur.

Vous cherchez un forfait de téléphonie résidentielle ou mobile ?

Contactez Bravo Telecom pour qu’un conseiller vous oriente vers les offres les plus adaptées à vos besoins : (514)-227-4647.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.