Le réseau des opérateurs télécoms fonctionnent grâce aux équipements et infrastructures techniques déployés dans l’ensemble du territoire Canadien. Les câbles, poteaux, et armoires peuvent ainsi être endommagés ou présenter des anomalies. Le service technique permet à chacun de signaler ces problèmes et améliorer ainsi la qualité de réseau des opérateurs. Les détails dans ce qui suit.

  1. Signaler un équipement endommagé sur la voie publique

Comme on le sait bien, les équipements et infrastructures des compagnies de téléphone sont présents en peu partout sur le territoire canadien et peuvent se fondre dans le paysage. Mais certains, peuvent être endommagés par des phénomènes externes au réseau : accident, inondation par une forte pluie, passage de convoi exceptionnel, sabotage par des cambrioleurs, etc. Ces différents incidents peuvent nuire aux réseaux des compagnies et même parfois casser la ligne téléphonique. Dans ce cas, qui doit-on contacter pour réparer les équipements endommagés ?

La réponse à cette question dépend principalement de l’opérateur en charge du déploiement. Les compagnies ont beau avoir une armée des techniciens qui interviendront dans les meilleurs délais.

  1. Le service client de l’opérateur

Vous pouvez contacter votre compagnie de téléphone, via les différentes plateformes disponibles en ligne. Bravo Telecom, à titre d’exemple, propose à ses clients le support 7 jours sur 7, sur différentes plateformes : les réseaux sociaux, le chat, et le téléphone au (514)-227-4647. Le but de ce service est de répondre aux besoins et aux demandes des clients dans les meilleurs délais.

  • Le service client par téléphone

Bravo Telecom dispose d’un service à la clientèle disponible 7j/7, et un service technique qui met tout en œuvre afin de régler le problème sur le champs et à distance. Il suffit de contacter l’équipe par téléphone afin d’assurer une intervention dans les 12h à 24h suivant la panne.

  • Le service à la clientèle par mail

Les échanges écrits favorisent la transparence. C’est le moyen idéal pour les personnes qui ne souhaitent pas s’engager dans une conversation en direct. Les clients peuvent l’utiliser pour envoyer des photos des dommages qu’ils ont subis, et même des problèmes constatés dans leur ligne téléphonique résidentielle.

Pour ce mode de communication, les clients peuvent fournir également des explications plus longues et plus personnalisées. Il n’y a aucune attente, et l’outil est accessible même pour les clients internationaux.

  • Le service client par courrier postal

Les clients peuvent adresser leur lettre directement au bureau de la compagnie. Voici l’adresse postale :

6001, Jean Talon St E,

Saint Leonard, Quebec H1S1M5.

  • Le chat en ligne

Le chat en ligne est l’un des canaux les plus populaires de cette liste. Il permet une assistance rapide et personnalisée, directement via le site web de l’entreprise. Les agents peuvent également assister plusieurs clients en même temps, ce qui permet de réduire l’équipe.

Enfin, pour trouver un technicien qui viendra rapidement réparer votre ligne téléphonique défectueuse, il vous suffit de contacter notre support technique au : (514)-227-4647. Vous serez contacté par notre agent qui s’engagera à répondre à votre demande dans les plus brefs délais.    

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.