Afin de pouvoir maintenir le contact avec vos proches et profiter des avantages du forfait de téléphone, l’ouverture de la ligne téléphonique s’avère indispensable.

Mais qui faut-il contacter pour faire ouvrir une ligne téléphonique ? Que se passe-t-il en cas de ligne inactive ? Retrouvez les principales démarches à effectuer dans la suite de cet article.

  1. Les démarches d’ouverture de ligne téléphonique

Toute ouverture de ligne fixe s’effectue en contactant votre opérateur. Dans ce cas, deux types de situations peuvent se présenter :

  • Premier cas de figure : votre maison est déjà doté d’une ligne installée.

Si la ligne est inactive depuis moins de six mois, il est fort possible que le la ligne téléphonique fixe n’ait pas été totalement désactivée. Dans cette situation, il n’est pas nécessaire de faire passer un technicien. Une simple réactivation de la ligne est suffisante. Cette opération n’induit aucun frais de la part de votre opérateur.

  • Second cas de figure : le logement est neuf ou en cours de construction

Si aucune ligne n’est active dans le logement, il faudra absolument procéder à une nouvelle ouverture de ligne téléphonique, et éventuellement au raccordement téléphonique. Le client a donc besoin d’un nouveau numéro d’identification de la ligne, un nouveau numéro de téléphone, et un nouvel abonnement de téléphone. Une fois le test d’éligibilité effectué et la souscription est réalisée, le passage du technicien s’avère indispensable pour la mise en service de la ligne. Le processus engendre dans ce cas-là des frais.

  1. Combien de temps prend l’ouverture d’une ligne téléphonique ?

Les délais dépendent des techniciens de l’opérateur qui prendront en charge tous les travaux d’ouverture et de raccordement. Il faudra prendre un rendez-vous à l’avance afin de fixer la date d’ouverture de la ligne.

Bon à savoir : dans le cas d’ouverture de ligne, il n’est pas nécessaire de passer par une compagnie de téléphone historique. En effet, vous pouvez trouver plusieurs opérateurs concurrents qui proposent le même service, et à des prix plus bas que ceux des opérateurs historiques.

Pour vous aider dans votre recherche, nous vous recommandons de consulter le site comparateur. Vous pouvez également nous contacter au (514)-227-4647 pour qu’un conseiller vous oriente vers l’offre de téléphone la plus adaptée à vos besoins.

  1. Comment contacter Bravo Telecom pour avoir la ligne téléphonique ?

Il est possible de contacter Bravo Telecom de différentes manières. L’opérateur dispose d’un bureau à Montréal à l’adresse suivante : 6001, rue Jean-Talon Est Montréal, Québec, H1S1M5. Il est aisé de s’y rendre pour avoir des réponses rapides à toutes les questions.

Le contact par internet se fait par le biais du chat qui traite une large gamme de demandes. Les demandes peuvent se faire également par mail à l’adresse : sac@bravotelecom.com.

Enfin, le moyen le plus simple d’ouvrir une ligne reste cependant le téléphone. Contactez-nous vite au (514)-227-4647 afin de profiter d’une ligne téléphonique résidentielle chez Bravo Telecom.

Vous pouvez même réduire encore plus votre facture téléphone, avec un rabais de 25$, en invitant vos proches à souscrire chez la compagnie ! Aimer c’est partager !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.