Selon le rapport du conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, le canadien moyen regarde 27.9 heures de télévision par semaine. En 70 ans, la télévision est devenue indispensable dans notre foyer. Les fabricants repoussent les limites des technologies aujourd’hui, afin que les consommateurs puissent profiter d’une expérience encore plus intense : la 4K UHD, la commande vocale, les téléviseurs connectés, les Smart TV avec barre de son intégrée, les technologies mini LED, etc.

Entre les éléments marketing des constructeurs et vendeurs, le choix du téléviseur devient moins facile qu’il n’y apparait. Comment bien choisir sa TV ? Quels sont les critères à prendre en compte ? Ce guide se veut votre boussole dans la vaste jungle de l’information sur les téléviseurs.

  1. Quoi de neuf cette année ?

Selon le magazine Korea Economic Daily citant les sources de l’industrie, le tout premier téléviseur OLED 4K de 42 pouces de LG devrait arriver dans les foyers en 2022. Ces produits viseraient principalement les joueurs probablement avec la listes des options spécifiques telles que la compatibilité G-Sync et FreeSync, avec une définition 4K (4096 x 2160).

  1. 3 règles pour acheter un téléviseur
  • Les promotions : les évènements comme le Back Friday, le Cyber Monday, ou encore les soldes d’hiver sont susceptibles d’afficher des téléviseurs aux tarifs plus attractifs. Il convient alors d’attendre ces grandes périodes de promotions pour acheter votre nouveau TV, et faire ainsi plus d’économies.
  • La taille d’écran : elle est exprimée en pouces ou en cm au niveau de la diagonale. Pour un salon, optez pour une diagonale d’au moins 55 pouces, voire plus si possible. La distance varie en fonction de la résolution : plus celle-ci est élevée et moins les pixels seront visibles pour ne pas perdre les détails.
  • La définition : 8K, 4K, Full HD, 720p, etc.
  • La technologie de la dalle : l’OLED est le must à tous les points de vue actuellement. Nous vous recommandons d’éviter les autres technologies de dalles comme les TN par exemple, si vous en croiser.
  • La connectique : Assurez-vous qu’il y a assez de ports HDMI pour tous les appareils que vous souhaitez brancher au téléviseur.

A noter : pour les fonctions de TV connectée, il est indispensable de disposer d’une connexion Wifi ou filaire.

  1. Comment choisir son décodeur TV par internet ?

Il existe de nombreux modèles de décodeurs IPTV pour regarder la TV par internet, à des prix raisonnables. Voici les critères à prendre en compte avant de passer à l’acte d’achat :

  • La version du système Android : les appareils les plus récents reçoivent une version 9.0.
  • La capacité du processeur : elle va grandement influer sur la fluidité de vos programmes TV.
  • La télécommande pour le confort d’utilisation.
  • La capacité de mémoire pour stocker vos programmes téléchargés. On vous conseille un minimum de 64 Go.

Enfin, et ce n’est pas le moins important, il faut se rappeler qu’une bonne connexion internet est essentielle pour profiter de votre achat téléviseur 2022 et regarder vos programmes avec une qualité d’image et une fluidité acceptables.

Vous souhaitez être guidé dans votre démarche ou obtenir des conseils ? Contactez Bravo Telecom et profitez d’un mois de service TV gratuit, avec des débits allant jusqu’à 200 Mbit/s.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.