Quel est le forfait mobile qui conviendrait parfaitement à vos besoins en 2021 ? Au moment de changer l’offre cellulaire, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans la jungle des offres qui existent sur le marché. Il y a de nombreux éléments à prendre en compte : le prix, la qualité de service, le type de contrat, etc.

Pour vous aider à y voir plus clair et à choisir la meilleure offre adaptée à vos besoins, nous vous recommandons la lecture de notre petit guide.

  1. Quel est le meilleur forfait mobile par opérateur ?

En effet, il n’existe pas une meilleure offre cellulaire dans l’absolu. Le choix d’un bon forfait cellulaire dépend surtout de votre budget et des options souhaitées. Voici les questions à vous poser avant de s’engager sur un forfait :

  • Quel budget êtes-vous prêt à mettre dans votre forfait mobile ?
  • De combien de data internet avez-vous besoin ?
  • Avez-vous besoin d’un forfait bloqué ?
  • Vous souhaitez quel type de contrat ?

Une fois que vous aurez terminé le tour vos besoins, passez à l’étape suivante : les critères de choix.

  1. Les critères essentiels à prendre en compte

Lorsqu’il s’agit de choisir une offre mobile, le prix n’est pas le seul critère à prendre en compte. Mais d’autres facteurs, tels que la qualité de service, le volume de data, les services inclus à l’étranger doivent également pris en compte par le consommateur :

  • Le volume de data par mois : on le sait bien, le volume data est le principal critère considéré par les clients. Il peut aller de 1 Go par mois à 200 Go, voire plus.

Si le cellulaire est votre premier compagnon, et vous avez l’habitude de naviguer sur le net, et utilisez les dernières applications du moment, nous vous recommandons une offre entre 1 et 10 Go de données. Mais, si vous êtes un gros consommateur de data, il vous faut une enveloppe data plus conséquente.

  • Les appels illimités : comme Public Mobile, il y a de nombreux fournisseurs qui proposent les appels illimités dans leurs forfaits cellulaires. Si vous appelez régulièrement vos proches et vos amis, n’hésitez pas à prendre en compte ce critère.
  • La messagerie instantanée : avant de s’engager avec votre opérateur, n’hésitez pas à consulter le nombre des messages auxquels vous aurez droit avec votre abonnement.
  • Les services multimédias dans les offres : c’est une option intéressante pour les personnes qui aiment profiter des services multimédias (musique, vidéos, streaming, etc.).
  1. Pourquoi faut-il choisir un forfait mobile sans engagement ?

Avec le forfait mobile sans engagement, le client peut résilier son contrat à tout moment, pour profiter des tarifs mensuels attractifs existants sur le marché.

  1. Forfait mobile à moins de 16$ : Public mobile casse les prix.

Tous les forfaits de Public mobile incluent les fonctionnalités suivantes : afficheur, messagerie vocale et conférence téléphonique.

Pour les étudiants et les personnes ayant un budget restreint, la compagnie propose un forfait mobile de 15$. Il inclut 100 minutes d’appel, messages texte et photo illimités à l’étranger, appels entrants illimités, 250 Mo en prime avec le paiement automatique, messagerie vocale, et afficheur.

Enfin, le choix du forfait mobile dépend principalement de votre consommation personnelle en services de téléphonie mobile. Si vous avez besoin d’assistance supplémentaire avant de passer à l’acte d’achat, n’hésitez pas à contacter notre service à la clientèle au 514-227-4647.    

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.