A l’ère du smartphone, la téléphonie IP résidentielle a su évoluer pour répondre à vos besoins quotidiens et s’adapter à tous vos espaces intérieurs. Aujourd’hui, même si le mobile a remplacé en grande partie le téléphone classique du domicile, mais il y a toujours des raisons qui expliquent pourquoi on a encore le téléphone résidentiel chez soi. Quelles sont ses raisons d’exister ? Décryptage.

  1. La famille est joignable sur un seul numéro

Vos enfants utilisent-ils souvent votre cellulaire pour jouer en ligne ? Partager le smartphone, n’est pas une bonne idée, puisque après tout, c’est un objet personnel qu’on utilise au quotidien. Heureusement le téléphone résidentiel est là pour remédier à la situation. En plus de garder le smartphone pour vous, le téléphone fixe vous permet de profiter d’un certain nombre d’options :

  • Le renvoi automatique des appels : ce paramètre vous permet de programmer le renvoi automatique de tous les appels, sauf ceux de vos proches si vous voulez.
  • Le transfert d’appel : vous pouvez activer cette option pour transférer les appels vers votre mobile lorsque vous n’êtes pas chez vous.
  • La messagerie vocale : elle aide la famille à ne rater aucun des messages vocaux importants.
  • Et bien sûr, il y a d’autres options sur la téléphonie IP résidentielle qui vous permettent toujours d’avoir vos messages à portée de la main.
  1. Aucun problème de réseau

L’avantage principal de la téléphonie IP résidentielle par rapport aux smartphones est qu’ils ne sont pas soumis aux problèmes de réseau. À tout moment, vous pouvez appeler vos proches quelle que soit la destination. Le service de téléphone fixe garantit la fiabilité, la sécurité et le confort en toute situation.

  1. La qualité sonore est meilleure

Techniquement parlant, la qualité sonore du téléphone fixe est également meilleure, puisque la base de l’appareil est stable. Vous ne subissez pas de coupures ni des problèmes de fréquence puisque l’autonomie d’un combiné est bien supérieure à celle des portables, même très récents.

  1. Indispensable pour les cas urgents

La téléphonie IP résidentielle s’avère primordial pour une certaine catégorie de personne. Elle est particulièrement adaptée pour les personnes seniors, les personnes sourdes et non-voyantes. Ces dernières peuvent la manipuler facilement grâce aux grosses touches lisibles et au son amplifié. Elles peuvent aussi utiliser les raccourcis pour contacter directement les urgences ou les pompiers en cas d’urgence.

  1. Le prix de la communication

Sur le marché canadien, vous pouvez retrouver beaucoup d’offres mobile qui proposent un nombre limité de minutes d’appels pour les appels interurbains, mais le prix est souvent élevé. Pour maintenir le contact avec vos proches, on vous recommande plutôt la téléphonie fixe qui propose un nombre illimité d’appels dans toute la province et des appels internationaux souvent moins chers qu’avec les forfaits de téléphonie mobile.

  1. La tranquillité d’esprit

Si vous habitez dans une zone rurale, la réception cellulaire peut être un problème. Il faut opter pour la téléphonie IP résidentielle afin de profiter d’une connexion claire et avoir la tranquillité d’esprit.

Alors, qui dit mieux ? Si vous êtes encore à la recherche d’un bon service de téléphone fixe, appelez-nous vite au 514-227-4647 !

Avec la fiabilité de la ligne résidentielle de Bravo Telecom, vous ne perdrez jamais contact avec vos proches !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.