Disposer d’un service internet est aujourd’hui indispensable, que ce soit pour les particuliers ou bien les entreprises. Vous avez le choix de vous abonner avec un grand fournisseur internet, ou par le biais d’un fournisseur indépendant.

Mais où pouvez-vous trouver les différents forfait internet disponibles au Canada ? Quelle formule choisir ? Quel fournisseur internet au Canada ? Suivez le guide pour trouver le meilleur service internet au pays, celui qui correspond à toutes vos attentes.

  1. Les comparateurs de prix en ligne

C’est un service web qui permet de comparer les offres sur internet, afin de vous permettre de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. C’est un excellent moyen d’avoir un aperçu global du marché sans vous prendre la tête.

En utilisant un bon comparateur, le client peut comparer les services, tarifs et options proposées par chaque entreprise de manière simple et rapide.

Le deuxième avantage du comparateur de prix est qu’il s’adapte parfaitement aux attentes de ses usagers. Il leur permet dans la majorité du temps d’avoir des résultats personnalisés, selon leurs critères de recherche.

  1. Quelle formule choisir ?

Pour que votre forfait internet ne grève pas votre budget, nous vous recommandons vivement à regrouper vos services, en un seul abonnement. Si vous êtes intéressé à titre d’exemple par le service de téléphone résidentiel ou par la TV, nous vous proposons les formules suivantes :

  • Le Dual play : cette formule inclut l’accès à internet et la téléphonie fixe en VoIP. Elle s’avère pratique pour les foyers qui désirent réduire leur facture internet.
  • Le trio play : c’est l’offre la plus populaire sur le marché. Elle propose un package complet qui comprend le service internet, la téléphonie résidentielle, et le bouquet TV. Le tout à un prix très abordable.
  • Le quadriplay : il s’agit d’une offre qui intègre le service TV, la télévision, le téléphone fixe et mobile en un seul abonnement.
  1. Quel fournisseur internet ?

Dans un rapport dévoilé sur des données du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), le bureau de la concurrence du Canada indique que plus d’un million des ménages canadiens ont maintenant recours à des fournisseurs internet de petite taille. Un nombre qui ne cesse de croître depuis 10 ans.

Cela s’explique par de nombreuses raisons notamment :

  • Le taux de satisfaction : les petits fournisseurs font particulièrement bonne figure. Les dernières statistiques publiées révèlent que les consommateurs qui font affaire avec des concurrents de services de gros se disent plus satisfaits de leurs fournisseurs que ceux qui font affaire avec des fournisseurs traditionnels.
  • Le prix : en matière de coût des services internet, le bureau de la collectivité des communications rapporte que les fournisseurs dotés d’installations facturent en moyenne une somme plus importante, par rapport à leurs concurrents qui offrent leurs services 15% moins cher.

D’autres études révèlent que les petits joueurs sur le marché peuvent offrir des abonnements jusqu’à 35% moins chers que des services de gros.

Enfin, n’hésitez pas à faire un test d’éligibilité avant de souscrire un nouveau forfait internet. Car même dans les grandes villes, vous ne serez pas forcément éligible par un raccordement par certains opérateurs !

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.