Le web fait aujourd’hui partie intégrante de notre vie quotidienne. Il nous permet de maintenir le contact avec nos proches, via les multiples services disponibles en ligne, à un coût modique.

Pratiquement, aucune connexion internet ne peut être mauvaise, mais il y certaines technologies qui sont plus performantes que d’autres. Si vous installez le service internet dans votre maison, vous aimeriez certainement profiter d’une excellente qualité de signal afin d’accomplir toutes vos missions en ligne sans interruption. Mais pour avoir un bon signal chez soi, il faudra suivre ce guide complet et le mettre en œuvre :

  1. Les débits recommandés pour l’internet résidentiel

Selon les experts que nous avons interrogés, les ménages canadiens demandent une connexion internet de minimum 20 Mbit/s pour leur logement. La raison pour laquelle ces derniers recommandent des débits élevés pour l’usage résidentiel est que l’internet est utilisé de la manière la plus variée que vous pouvez imaginer. Et lorsqu’une seule connexion est utilisée par plusieurs membres de la famille, le signal s’affaiblit et la bande passante de la connexion de données devient plus lente. Donc, si vous utilisez intensivement votre connexion pour le streaming des films, jouer à des jeux en ligne, faire des paiements en ligne, passer des commandes, vous aurez besoin d’un service internet performant qui ne posera pas problème lors de chargement des pages importantes, ou lors des transactions en ligne.

  1. Choisissez un forfait internet illimité

La majorité des forfaits internet disponibles sur le marché sont illimités. Ils offrent à leurs utilisateurs une consommation de données élevée par mois, sans frais supplémentaires. En tant que famille qui a de diverses activités en ligne, un forfait internet illimité suffira largement pour répondre à ses besoins, sans craindre le dépassement du plafond de données, car ces abonnements offrent généralement une quantité de données largement suffisante.

  1. Créez un réseau sans fil

Au lieu d’investir dans plusieurs forfaits mobiles ou de forfaits internet, il est toujours préférable pour une famille d’opter pour le réseau sans fil qui connectera tous les membres de famille au réseau, sans aucun coût supplémentaire. Vous aurez besoin d’un routeur sans fil, et d’un modem pour connecter vos appareils au réseau. Il y a aujourd’hui plusieurs modems qui sont intégrés dans des équipements tels que les PC portables, les tablettes et les smartphones. Si vous disposez de tels appareils, alors l’établissement d’une connexion entre l’appareil et le réseau suffira.

  1. Utilisez un routeur Wifi large bande passante   

Pour avoir une bonne qualité de signal dans votre maison, choisissez un routeur Wifi large bande passante pour garantir un signal puissant dans tous les coins de la maison. Les routeurs avec les antennes détachables sont les plus recommandés, puisque l’antenne peut être ajustée dans différentes directions, couvrant tous les coins éloignés du logement avec une force de signal égale.

Enfin, il convient de vous rappeler qu’il est très important de faire un test d’éligibilité avant de passer à l’acte d’achat, pour savoir quelles offres sont disponibles pour vous chez chaque compagnie internet.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.