On veut tous économiser lorsque vient le temps d’acheter un produit, un service ou vivre une expérience.

Si vous pouvez obtenir le même produit pour moins cher à un endroit plutôt qu’un autre, vous allez en profiter pour économiser afin d’en avoir plus dans vos poches !  C’est tout à fait légitime !

Pourtant, il est parfois drôle de constater que l’être humain n’est pas toujours logique dans sa prise de décision.

Les gens aiment magasiner afin d’économiser sur des produits et services qui ne coûtent pas cher, et vont à l’inverse précipiter leur prise de décision lorsqu’ils doivent choisir un service qui coûte cher.

Deux exemples viennent rapidement en tête : les télécommunications, et les courtiers immobiliers pour la vente d’une maison.

Les gens aiment économiser 10$, 30$ ou 50$ sur des vêtements et certains produits, mais prendre le temps magasiner son forfait de télécommunication et son courtier immobilier pourrait leur faire économiser des milliers de dollars de plus !

Forfait de télécommunication : l’importance de magasiner son fournisseur chaque année au Québec

Chaque famille moderne a la volonté d’obtenir un forfait de télécommunication au Québec afin d’avoir la télévision, la téléphonie et l’internet.

Après tout, on est en 2020, et à l’ère de la technologie, il est difficile de vivre sans tous ces beaux services essentiels.

Le prix d’un forfait de télévision varie énormément d’un fournisseur à l’autre. Il peut y avoir une grosse différence entre le tarif d’un forfait de télécommunication entre plusieurs compagnies.

Par exemple, Bell peut vous offrir un forfait à 90$ par mois, alors que Vidéotron vous fera le même forfait à 100$, et une autre compagnie à 120$. Les prix des forfaits pour chaque fournisseur varient selon une multitude de facteurs.

C’est donc important de magasiner pour comparer les prix de plusieurs fournisseurs, afin de payer le meilleur prix et économiser.

De plus, chaque année, il y a des promotions et les fournisseurs peuvent vous offrir de meilleurs prix. Vous ne devez donc pas simplement renouveler sans rien dire, car vous passez potentiellement à côté de rabais intéressants. Magasiner chaque année, c’est la clé !

Magasiner pour économiser sur son forfait de télécom est important, mais magasiner son courtier immobilier l’est tout autant !

Les gens comprennent facile l’importance de magasiner leur forfait de télécommunication lorsqu’on prend le temps d’imager le tout.

Par exemple, si deux fournisseurs vous offrent le même forfait de télévision/téléphonie, mais l’un vous charge 140$ par mois, et l’autre 100$ par mois, vous allez choisir le deuxième et économiser 40$ par mois, soit 480$ par année, pas vrai ?

C’est logique ! On veut toujours payer moins cher pour en avoir plus !

C’est tout aussi important de magasiner son courtier immobilier pour la vente de sa maison, mais les gens ont souvent plus de difficulté à imaginer les économies potentielles, car le tarif d’un courtier est représenté en pourcentage.

Par exemple, un courtier peut demander un taux de commission de 5% du prix de vente. En lisant cela, pour le commun des mortels, ça ne veut pas dire grand-chose.

Pourtant, la commission de 5% d’un agent immobilier sur la vente d’une maison de 300 000$ représente 15 000$ en argent.

C’est un service qui coûte cher, mais qui vaut définitivement son pesant d’or, car le bon courtier immobilier va vous permettre d’obtenir le meilleur prix rapidement, et de faire plus de profits à la vente de votre maison ou condo.

Prendre le temps de magasiner votre courtier immobilier pour la vente de votre maison peut vous économiser gros

La vente d’une maison, c’est une transaction immobilière et financière impliquant des centaines de milliers de dollars.

La majorité des gens investissent du temps pour magasiner leur forfait de télécommunication chaque année afin d’économiser, mais ne prennent souvent pas le temps de comparer plusieurs agents afin d’obtenir le meilleur service au meilleur prix lorsque vient le temps de vendre leur propriété.

Pourtant, dans les deux cas, il y a de grosses économies à faire !

On ne vend pas une maison tous les jours, et le moindre détail peut vous permettre d’obtenir des milliers de dollars de plus dans vos poches à la fin de votre projet de vente.

Les économies qu’un super courtier ultra motivé peut vous faire réaliser par rapport à un courtier normal sont phénoménales.

Mais ce n’est pas tout, le taux de commission d’un agent varie également d’un professionnel à l’autre, et le montant que vous devrez payer à la fin à votre courtier immobilier va varier. Il faut donc comparer les taux afin de voir les économies potentielles à réaliser.

Exemples d’économies potentielles en magasinant bien son courtier immobilier au Québec

Prenons des chiffres concrets afin de voir les économies potentielles que l’on peut réaliser en magasinant bien son courtier immobilier.

Imaginons que vous désiriez vendre votre maison de 250 000$ avec un courtier immobilier. Dépendamment du taux de commission, voici le prix que vous auriez à payer à la fin de la transaction :

  • 4% : 10 000$
  • 5% : 12 500$
  • 6% : 15 000$
  • 7% : 17 500$

Chaque point de pourcentage fait une différence de 2 500$ pour une maison de 250 000$. Plus votre maison vaut cher, plus la différence est importante, et plus vos économies potentielles sont grosses.

Vous n’avez pas le temps de magasiner ? Plus d’excuses, il y a des comparateurs en ligne gratuits qui le font pour vous !

Vous êtes le genre de personnes assez occupé qui n’a pas le temps de faire mille et un téléphones pour parler à plusieurs courtiers et comparer leurs prix et services ?

Pas de problème, car il existe un comparateur de courtier immobilier en ligne qui vous permet de comparer plusieurs courtiers dans votre région rapidement et gratuitement afin d’économiser !

Magasiner son forfait de télécom et son courtier immobilier est plus simple que jamais, et les économies potentielles que vous pourriez réaliser sont assez alléchantes.

Vous n’avez plus d’excuses ! Qu’attendez-vous pour comparer et économiser ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.