On n’arrête plus le progrès. Les objets connectés sont de plus en plus présents dans nos vies, c’est un fait. Téléphones ou électroménager, toutes ces choses-là sont possibles et, finalement, la seule limite pour répondre à la question « quel objet peut-on connecter ? » c’est bien l’imagination.  c’est maintenant au tour d’un autre objet du quotidien d’être connecté : les chaussures. Ça peut paraître surprenant, on peut se demander comment, ce qu’une telle chaussure peut faire et surtout pourquoi, mais le fait est là : c’est possible et la preuve existe, une preuve qui tient en un prototype de chaussure transformée en véritable petit bijou de haute technologie comme on les aime . Une semelle connectée révolutionnaire capable de vous donner un itinéraire en vous chatouillant les orteils.

chaussure-connectee-supershoes-innovations1

De simples semelles ultra flexibles équipées de différents capteurs qui, une fois reliées à votre smartphone, enverront les indications directement… dans vos pieds ! Pour que cela fonctionne, il faut bien sûr s’équiper des semelles SuperShoes, s’inscrire sur le site Internet prévu à cet effet et indiquer vos préférences alimentaires, vos lieux de promenade préférés, vos magasins préférés, etc.

Le but des SuperShoes est de vous guider sans vous servir de votre téléphone et d’ainsi garder vos yeux ouverts sur le monde qui vous entoure .