Le calendrier des événements sportifs de la saison 2022-2023 ne manque pas  de championnats et de rencontres de haut niveau. À titre de rappel,  les événements qui ont déjà démarré cette année sont la Ligue nationale de hockey (NHL) et la NBA. Au cours du dernier trimestre de 2022, les grands événements sportifs à venir sont, la Coupe du monde de la Fifa au Qatar, la Coupe du monde de rugby féminin en Nouvelle-Zélande et les Coupes du monde de la Ligue de rugby en Angleterre. Plein d’autres compétitions seront aussi au rendez-vous comme : Les ligues majeures de baseball, La ligue canadienne de football, l’ATP Tour, le Grand Prix de Formule 1 du Canada, etc.

Ligue nationale de hockey:

La saison 2022-2023 de la NHL est officiellement lancée et l’excitation commencera au niveau international. Il y a beaucoup de surprises à attendre sur la glace cette saison, les Canadiens de Montréal et Red Wing ont joué leur première partie de saison, le 13 octobre et un autre match est prévu le 09 novembre. Le match des étoiles de la NHL aura lieu le 4 février 2023 à la FLA Live Aren. La saison régulière de la LNH se terminera le 13 avril 2023 avec 15 matchs au programme. Les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2023, y compris la finale, débuteront quant à elles peu après la fin de la saison régulière, le 13 avril.

Coupe du monde de football 2022:

Qatar entre dans l’histoire en organisant la Coupe du monde au Moyen-Orient pour la première fois, tout en accueillant 32 équipes du monde entier qui se disputeront le titre en pleine période de Noël. Le match d’ouverture avec l’équipe organisatrice du Qatar aura lieu le 21 novembre et la finale est prévue pour le 18 décembre. Le Canada a décroché sa place au Qatar le 27 mars, lorsqu’il a battu la Jamaïque pour 4-0 à Toronto, c’est la première fois que l’équipe canadienne se qualifie pour une Coupe du monde depuis 1986. Il rencontre la Belgique pour sa première action de la Coupe du monde 2022 au Qatar dans un match du groupe F le 23 novembre. Le groupe comporte la Belgique, le Canada, le Maroc et la Croatie.

Voici les différents groupes selon le Tirage au sort du Mondial 2022:

La Coupe du Monde de la FIFA 2022 sera diffusée en direct sur les chaînes RDS, RDS2 pour la couverture française. Pour la couverture anglaise, les matchs seront diffusés sur TSN, TSN2 et CTV.

Et si vous voulez vivre pleinement la saison sportive?

Avec l’offre Bravo TV, obtenez des chaînes de télévision en direct avec une qualité Full HD ; vous aurez accès aux chaînes sportives pour vivre l’ambiance du mondial 2022, mais également aux chaînes généralistes et de divertissement.

Bravo Telecom vous propose ainsi des forfaits : Internet illimité + TV au contenu et à la vitesse de votre choix et toujours à des prix défiant toute concurrence.

Voir nos offres DUO

Vous êtes intéressés ? N’hésitez pas à nous contacter au 514-227-4647 par téléphone et SMS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.