L’émergence de l’internet illimité a apporté des avantages économiques substantiels dans le monde entier. Il a facilité l’accès à l’information, et a favorisé l’échange entre les personnes à travers le monde. Néanmoins, les services offerts par les opérateurs internet ne sont pas identiques au niveau de la qualité, puisqu’en effet, à chaque pays, son débit moyen du réseau internet.

Alors, quels sont les pays avec les débits internet les plus rapides au monde ? Découvrons la réponse à ces questions dans cet article :

  1. La Corée du Sud

Aujourd’hui, la vitesse moyenne la plus rapide au monde est en Corée du Sud avec 26.7 Mbit/s. le débit est largement suffisant pour télécharger des films en HD en quelques minutes seulement. Selon les statistiques, la vitesse internet illimité dans le pays est en constante augmentation. Elle se révèle six fois plus que la moyenne mondiale qui est de 4,5 mégabits par seconde.

  1. Hong-Kong

Hong-Kong se classe 2ème en vitesse de pointe moyenne, avec 16,3 mégabits par seconde. La caractéristique commune qu’elle partage avec la Corée du Sud, est la population nombreuse et dense, qui rend la connexion très facile entre les deux pays.

Bon à savoir : la rude concurrence entre les fournisseurs internet à Hong-Kong, permet aux internautes de profiter de tarifs attrayants, et d’une qualité de service « au top ».

  1. Le Japon

Ce pays asiatique se classe au 3ème rang, avec un débit moyen proche de 17.5 Mbit/s. il est un leader dans le domaine de la fibre optique et l’utilise complètement pour satisfaire ses besoins en matière de réseaux.

Notez bien : Au Japon, il y a plus de 85% des particuliers et 99% des organisations qui utilisent le service internet.

  1. La Suède

Le débit moyen dans la suède n’est que de 19,5 Mbit/s ce qui le rend presque 26% plus lent que la Corée du Sud. Dans ce pays, il n’y a presque pas de censure de la part du gouvernement dans internet. La constitution protège la liberté de presse et d’expression, et sécurise la vie privée des citoyens.

  1. La suisse

Ce pays dispose de l’un des taux de pénétration internet les plus élevés d’Europe. Il offre une vitesse moyenne de 16.5 Mbit/s comme la Lettonie. Les internautes ont le choix entre la technologie de l’ADSL, et le haut débit par téléphone. La technologie de la fibre optique est surtout utilisée par les compagnies en raison de son coût assez élevé.

Bon à savoir : la liberté de presse et d’expression sont bien protégés dans la Suisse, mais il y a des sanctions sévères en cas d’ingérence arbitraire et illégale dans la vie privée.

Enfin, tout le monde n’obtient pas le service internet le plus rapide et c’est dommage. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a de nombreux outils pour atténuer cela, dont la solution du VPN. C’est un outil pratique pour sécuriser votre connexion et profiter d’un service rapide et performant.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.