L’internet et les autres technologies de l’information ont révolutionné considérablement l’industrie du tourisme en apportant de nouvelles perspectives de développement. Découvrez plus en détails l’impact de l’internet sur les professionnels du tourisme et sur le comportement d’achat des consommateurs.   

  1. Les sites internet pour séduire, informer et fidéliser

Le site web reste le point de contact privilégié d’une entreprise touristique avec ses clients. Grâce à une présence de qualité sur le web, la société peut crédibiliser ses offres, séduire les internautes et apporter un grand nombre de services gratuits. En échange, l’image professionnelle de la compagnie se développe et elle peut devenir comme une forme anoblie de la publicité.

  1. L’utilisation des réseaux sociaux

L’entreprise doit surveiller en permanence ses médias d’expression pour rester compétitive. Il s’agit tout d’abord pour les professionnels de mieux connaître leur environnement juridique et sociologique, d’identifier les failles et les forces de leurs produits, et donc de rester compétitif et en phase avec les attentes de leurs clients.

  1. Les applications mobiles

D’après les statistiques, les consommateurs d’aujourd’hui passent en moyenne cinq heures par jour sur leurs téléphones mobiles. Cela dit que les professionnels du tourisme doivent obligatoirement être présents sur le Web mobile, et ce, de façon appropriée. Ils peuvent créer des applications variées pour améliorer l’expérience de voyage des visiteurs, tout en augmentant la visibilité de leur ville et région.

  1. Les QR codes

Le QR code est un très bon outil pour guider les touristes en temps réel. D’un clic, ils peuvent avoir accès à des informations complémentaires, des contenus audio ou vidéo, des concours et des jeux en ligne, etc.

  1. Le local search

Le local search est une application qui peut aider les clients des entreprises touristiques à trouver des résultats pertinents en fonction de leur provenance, de leurs habitudes et surtout de leur positionnement. Ils peuvent trouver des informations concernant les restaurants par exemple, les hôtels, les stations-service et d’autres lieux utiles grâce à une recherche en ligne.

  1. Les comportements et attentes des consommateurs

Comme vous le savez, internet est aujourd’hui une source d’information primordiale pour la préparation d’un voyage. Les clients utilisent souvent cet outil pour rechercher les meilleures affaires, pour comparer les prix, et bien sûr pour visualiser les lieux qu’ils souhaitent visiter.

Alors, cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE